4 minutes 5 ans

Après une saison marquée par plusieurs échecs individuels mais surtout collectifs, Stan Van Gundy semble enclin à effectuer quelques changements au sein de son équipe afin d’améliorer ce jeune groupe qui ne manque néanmoins pas de potentiel. Logiquement les deux principales cibles visées qui pourraient plier bagages sont Andre Drummond et Reggie Jackson, les supposés leaders de la franchise du Michigan étaient déjà au cœur des rumeurs de départs lors de la NBA Trade Deadline. D’après Michael Scotto de Basketball Insiders, les Detroit Pistons testeraient actuellement les valeurs marchandes de leurs deux joueurs en espérant pouvoir les échanger durant l’été.

Auteur d’une saison prolifique sur le plan individuel, Andre Drummond (13.6 points 13.8 rebonds) avait reçu une prolongation de contrat à hauteur de $130.0 millions sur cinq années. Cependant, l’intérieur de 23 ans a finalement connu une année bien compliquée marquée par des statistiques aux rebonds et aux contres en baisse, des pourcentages aux lancers-francs toujours aussi calamiteux, une défense qui manque constamment d’intensité et de concentration mais surtout un visage et un comportement ternis par une passivité maladive.

Alors qu’il était considéré comme l’artisan majeur du retour en Playoffs, Reggie Jackson (14.5 points 5.2 passes) a violemment été stoppé dans son élan positif par une tendinite au genou lors de sa préparation en septembre dernier. Alors que les médecins lui conseillaient de prolonger sa rééducation, l’ancien meneur du Thunder a décidé d’écourter sa durée d’indisponibilité, afin de retrouver au plus vite sa place de titulaire, ce qui représente a posteriori la plus grosse erreur de la saison. En effet, Reggie Jackson peinait à retrouver son niveau initial de part une mauvaise gestion du ballon pendant que l’équipe implosait.

Une réflexion sur “ Andre Drummond et Reggie Jackson disponibles pour un échange ?

Laisser un commentaire