7 minutes 5 ans

Sélectionné jeudi soir à la douzième position par les Detroit Pistons, Luke Kennard apparaît comme un renfort utile dans une équipe tendre et immature. Malgré les réticences et les doutes d’une majorité de fans de Detroit, les dirigeants de la franchise du Michigan se félicitent pour l’instant de cette décision.  

Interviewé par les médias locaux présents à la soirée Draft organisée au Palace, Stan Van Gundy a répondu aux questions des journalistes quelques minutes après l’annonce d’Adam Silver. Le coach / président des Pistons semble très satisfait de ce choix notamment de part la panoplie offensive de Kennard :

« Nous avions dit que nous voulions ajouter un shooteur extérieur durant l’été et aussi un gars qui peut créer, Luke (Kennard) sait faire les deux. C’est un gars talentueux avec un brillant jeu offensif. Il peut shooter, et il a un super, mais vraiment super jeu d’appuis. Il peut créer après un dribble et passer. Ce n’est pas qu’un shooteur sur place. Il peut jouer avec le ballon, il peut sortir des écrans, créer… Vous pouvez le faire jouer en NBA dès maintenant et il sera très bon. C’est un joueur intelligent, offensivement mature. Pour nous, Luke était le meilleur joueur offensif à l’aile disponible à ce moment là. »

STAN VAN GUNDY

Cependant, Van Gundy prévient d’ores et déjà que la plus grande faiblesse de l’arrière de 22 ans reste tout de même sa défense. En effet, SVG espère que l’ancien pensionnaire de Duke saura travailler ses faiblesses durant l’été afin d’avoir un rôle immédiat dans la rotation :

« Nous le considérons comme un playmaker et un scorer. Ce n’est pas un joueur 3&D, nous en avons conscience. Il va devoir changer toute son attitude en défense. Franchement, il va devoir faire beaucoup mieux, et selon moi, il va devoir mettre plus de fierté en défense que ce qu’il n’a fait cette saison. C’est un compétiteur, et il a joué dans des matches énormes. Il a réussi des shoots énormes, et on voit que c’est un winner quand il est sur le terrain. Ce qu’il faut aussi quand on veut gagner, c’est mieux défendre. »

STAN VAN GUNDY

Par ailleurs, Luke Kennard a profité de sa première conférence de presse en tant que joueur des Pistons pour souligner toute sa détermination à impacter sur le jeu de l’équipe le plus rapidement possible :

« Vous savez, c’est un rêve qui devient réalité. Je suis sûr que les gars vous tous dire cela mais c’est vrai. J’ai travaillé toute ma vie pour un moment comme celui-ci, et pour être capable d’aller à Detroit et d’avoir un impact immédiat de n’importe quelles façons. J’ai hâte de montrer cela. C’est une grande opportunité. »

LUKE KENNARD

Alors que Kentavious Caldwell-Pope sera restricted free agent dès le 1er juillet, le rookie des Pistons a affirmé vouloir apprendre aux côtés de KCP, afin d’acquérir une grande maturité dans son jeu :

« Je vais apprendre des vétérans comme Caldwell-Pope et les autres gars qui vont me permettre d’être mature en tant que joueur et être capable de jouer de la façon qui me convient. Je pense que cela me donne une réelle opportunité d’aider à avoir un impact en les permettant de passer un cap. » 

LUKE KENNARD

Auteur de 19.5 points 5.1 rebonds 2.5 passes (49% aux tirs, 43.8 à trois-points, 85.6% aux lancers-francs), Kennard représente à première vue le profil parfait qui manquait au banc de Detroit, à savoir un joueur intelligent doté d’une très large panoplie de shoots et d’un QI lui permettant d’être un solide arrière playmaker. Néanmoins, sa défense reste le point noir à travailler d’urgence cet été afin d’améliorer ce secteur faible de son jeu.

Une réflexion sur “ Stan Van Gundy satisfait du choix Luke Kennard

Laisser un commentaire