3 minutes 5 ans

Alors que la NBA Free Agency ouvre dans quelques heures, Kentavious Caldwell-Pope se prépare à être l’un des arrières les plus convoités cet été de part son profil de 3&D, une denrée si rare et importante en NBA de nos jours. Lors de la NBA Trade Deadline en février dernier, les Brooklyn Nets et les Philadelphia 76ers avaient affirmé vouloir faire de l’arrière des Pistons leur priorité estivale. Et selon Marc Stein d’ESPN, la franchise new-yorkaise se préparerait en effet à proposer un contrat max à Kentavious Caldwell-Pope (et à Otto Porter des Washington Wizards) dès les premières heures de la NBA Free Agency (vers 06h00 en France). Les vingt-neuf autres équipes NBA peuvent proposer un contrat de $103.0 millions sur quatre saisons, ce qui mettrait les Pistons en difficulté s’ils souhaitent s’aligner.

Cependant, les dirigeants de Detroit ne semblent pas vouloir laisser partir leur arrière titulaire, Stan Van Gundy a d’ailleurs déclaré que prolonger « KCP » était le principal objectif, la priorité absolue des Pistons cet été, ce qui entraînerait automatiquement l’implosion du salary cap de Detroit (qui serait à plus ou moins $119.0 millions), ce qui ne déplaît pas forcément au propriétaire Tom Gores qui se tient prêt à payer la luxury tax.

La saison passée, Kentavious Caldwell-Pope tournait à 13.8 points 3.3 rebonds 2.5 passes à 40.0% aux shoots, 35.0% à 3-pts et 83.2% aux lancers-francs en 76 matches (33.3 minutes)

 

Une réflexion sur “ Les Pistons s’attendent à recevoir une grosse offre pour KCP

Laisser un commentaire