3 minutes 6 ans

A la recherche d’un troisième pivot pour épauler Andre Drummond et Boban Marjanovic, Stan Van Gundy compte bien signer un dernier intérieur au minimum étant donné le peu de flexibilité financière qu’il reste aux Pistons, ainsi existe-t-il un meilleur endroit en NBA que les ligues d’été, pour trouver de petits contrats permettant de finaliser un effectif avant le début de saison ? 

Alors que la Summer League d’Orlando a débuté il y a quelques jours, un free agent testé par Detroit est en train de faire forte impression à Bob Beyer (assistant coach des Pistons / head coach de SL). C’est en effet, le pivot Eric Moreland qui étonne les observateurs par son énergie, sa défense et ses qualités de rebondeur. Sur les deux premiers matches, l’ancien pensionnaire d’Oregon State tourne à 12.5 points 8.5 rebonds 4.0 contres à 81.8% de réussite aux shoots.

Non-drafté en 2014, Eric Moreland était parvenu à décrocher un contrat de deux ans avec les Sacramento Kings après une Summer League 2014 satisfaisante. Par la suite, il avait été assigné à plusieurs reprises en G-League avec les Reno Bighorns. Avec seulement onze apparitions en NBA pour seulement cinquante minutes passées sur un parquet NBA, l’intérieur de 25 ans pourrait bien parapher un contrat avec la franchise du Michigan, s’il poursuit sur cette lancée lors de la compétition estivale. Afin de gagner son ticket pour le training camp de septembre prochain, il devra profiter des deux matches restants pour confirmer son niveau auprès du coach / président des Pistons, présent en Floride avec l’espoir d’être conservé ensuite.

 

Laisser un commentaire