4 minutes 5 ans

Arrivé à Detroit au cours de la Free Agency, Langston Galloway s’est engagé avec la franchise du Michigan pour un contrat de $21.0 millions sur une durée de trois saisons.

Interviewé lors de la présentation officielle aux médias, Stan Van Gundy se félicite d’avoir enfin finalisé cette signature qui traîne dans les petits papiers du front office depuis 2015 :

« Langston Galloway est un gars que Jeff et moi suivons depuis que nous sommes ici, déjà lorsqu’il était à New York. Cette année, quand il était à la Nouvelle-Orléans puis à Sacramento, nous avons fait plusieurs demandes de renseignements en essayant de l’attirer. Ce fut pour nous, un long processus d’amener Langston ici (à Detroit) »

STAN VAN GUNDY

De plus, le coach / président des Pistons tient à préciser que la signature du meneur de 25 ans correspondait parfaitement à ce que les dirigeants recherchaient activement pour renforcer leur équipe :

« Quand nous avons commencé cet été et que nous nous sommes réunis avec les scouts, les dirigeants et le staff, nous avons parlé de l’idée d’ajouter trois choses sur le périmètre extérieure. Nous voulions une grande dureté et compétitivité, améliorer notre shooting à 3-pts et nous souhaitons plus de gars capables de porter le ballon et créer. Langston correspond à ces trois catégories, avec en plus la capacité de jouer sur deux postes »

STAN VAN GUNDY

Quant au principal intéressé, il souhaite dans un premier temps remercier l’organisation pour la confiance qu’on lui accorde suite cette transaction, en soulignant son « excitation » à l’idée de jouer à Detroit :

« Je suis content d’être ici et d’être un Pistons. C’est un moment très excitant pour moi dans ma carrière. Dès le départ, je pensais que je pouvais m’intégrer ici et mon agent ainsi que moi-même faisions beaucoup de devoirs avec eux. Je suis réellement un ‘combo guard’ capable de dribbler et créer. Je suis un complément pour n’importe qui jouant aux postes 1 ou 2 » 

LANGSTON GALLOWAY

Cette année, Galloway tournait à 7.9 points 2.1 rebonds 1.3 passes à 38.0% aux shoots, 39.0% à 3-pts 79.7% aux lancers-francs en 74 matches (20.2 minutes). Il avait été échangé aux Sacramento Kings lors de la NBA Trade Deadline lors du trade de DeMarcus Cousins aux New Orleans Pelicans.

Laisser un commentaire