3 minutes 5 ans

Au cœur des rumeurs en février dernier lors de la Deadline, Reggie Jackson s’est à nouveau retrouvé au centre de toutes les attentions avant la Draft lorsque les dirigeants des Pistons ont annoncé qu’ils testaient la valeur marchande du meneur de jeu.

D’après Michael Scotto de Basketball Insiders, les Detroit Pistons et les New Orleans Pelicans ont discuté d’un échange impliquant Jackson ainsi que Alexis Ajinca, E’Twaun Moore et Quincy Pondexter. A première vue, cette transaction paraît tout de même assez douteuse étant donné la contre-partie des Pelicans, pour un cadre titulaire dans le cinq majeur de la franchise du Michigan. Néanmoins, il ne faut pas enterrer trop rapidement les rumeurs autour de Reggie Jackson, puisque nous le savons menacer suite à sa saison décevante. En effet, le front office de Detroit pourrait être amené à brader le meneur de 26 ans si le staff médical juge sa blessure au genou encore trop importante ou risquée.

Alors qu’il était considéré comme l’artisan majeur du retour en Playoffs, Reggie Jackson (14.5 points 5.2 passes) a violemment été stoppé dans son élan positif par une tendinite au genou lors de sa préparation en septembre dernier. Alors que les médecins lui conseillaient de prolonger sa rééducation, l’ancien meneur du Thunder a décidé d’écourter sa durée d’indisponibilité, afin de retrouver au plus vite sa place de titulaire, ce qui représente a posteriori la plus grosse erreur de la saison. En effet, Reggie Jackson peinait à retrouver son niveau initial de part une mauvaise gestion du ballon pendant que l’équipe implosait.

 

Laisser un commentaire