5 minutes 5 ans

Pronostiqué lottery pick (entre la première et la quatorzième place) dans la plupart des mocks Draft, Miles Bridges a décidé en mai dernier, de jouer une seconde saison NCAA sous les ordres de Tom Izzo, ce qui est assez rare dans la NBA moderne pour les jeunes prospects attendus si hauts. 

Interviewé par le Detroit News, l’ailier de 19 ans ne semble pas regretter une seule seconde sa décision de jouer une saison de plus sous les couleurs vertes des Spartans et tient à préciser que son objectif n’est rien d’autre que le titre national :

« Je ne regrette pas du tout ma décision parce que je suis revenu pour gagner le titre national. Ces gars ont fait le meilleur choix pour eux mais je savais ce que je faisais quand j’ai décidé de revenir une année de plus. Je n’étais absolument pas jaloux en regardant la Draft. J’étais même content pour certains gars, car ce sont des amis proches. »

MILES BRIDGES

Par ailleurs, Bridges ne voulait pas abandonner les fans des Spartans après tant de déceptions et de mauvais résultats. Il a préféré revenir pour tenir sa promesse initiale d’emmener Michigan State aussi loin que possible  :

« Je joue juste le sport que j’aime. Et si les personnes veulent me voir alors je ne leur en voudrais pas (ndlr. rire). Nous avons fait cela pour les fans avant tout. L’année dernière, nous n’avons pas fait une aussi bonne saison que nous pensions être capables, mais ils sont restés pour nous supporter. Cela vous montre simplement à quel point ils sont loyaux. »

MILES BRIDGES

De plus, le protégé de Tom Izzo souhaite profiter de cette nouvelle campagne NCAA pour peaufiner son jeu en améliorant les points noirs de sa panoplie, afin d’augmenter sa côte et être un joueur complet lors de la cuvée 2018 :

« Je veux revenir pour jouer de la meilleure des manières. Je ne dis pas que je dois avoir plus de liberté parce que coach Izzo me donne toute la liberté possible sur Terre. Mais je ressens juste le besoin de revenir pour être le plus régulier possible (ndlr. au shooting). J’ai appris à défendre les arrières et à lire les écrans. Je me sens très bien mais je dois aussi être à l’aise sur d’autres postes. C’est très important d’être capable de jouer sur un autre poste. »

MILES BRIDGES

La saison passée, Miles Bridges tournait à 16.9 points 8.3 rebonds et avait été nommé Freshman de la division Big-Ten de l’année. 

Laisser un commentaire