3 minutes 5 ans

Drafté à la 49ème position en juin 2016, Michael Gbinije a connu une première saison NBA assez difficile puisqu’il a passé la plupart de son temps en D-League (avec les Grand Rapids Drive) ou sinon, au bout du banc des Pistons avec un compteur de minutes totalement (ou presque) vide. Pour illustrer cette année discrète, Gbinije n’a passée que 32 minutes sur les parquets NBA, ce qui montre un véritable manque de confiance et de niveau.

Alors que sa saison 2017-2018 n’était pas garantie, les dirigeants de la franchise du Michigan ont décidé de se séparer de l’ancien pensionnaire de Syracuse, en coupant son contrat rookie, afin de libérer une place dans le roster pour une future dernière arrivée : probablement un vétéran au poste d’arrière.

En juillet dernier, Michael Gbinije n’avait pas produit un jeu rassurant lors de la Summer League d’Orlando (7.2 points 3.8 rebonds), c’est ce qui a probablement poussé Stan Van Gundy et Jeff Bower (présents en Floride) à prendre cette décision toujours délicate.

 

Laisser un commentaire