5 minutes 5 ans

Auteurs d’un bon début de saison, les Pistons sont encore en train de peaufiner certains aspects de leur jeu et cela concerne également la gestion de Stan Van Gundy. Après avoir avoué tester la profondeur de sa raquette, il a reconnu récemment que sa rotation n’était pas encore fixée de manière officielle.

Interviewé par le Detroit News, Stan Van Gundy a tenu à souligner toute la complexité de sa rotation. Mise à part Ish Smith et Jon Leuer, le coach des Pistons n’a toujours pas une idée fixe des autres remplaçants, ce qui rend la rotation mouvante :

« C’est une situation assez souple. Je sais que Ish (Smith) et Jon (Leuer) sortiront du banc chaque soir avec ce même cinq majeur. Pour ces sept là, il n’y a pas de problème c’est fixé. Cela ne veut pas dire que je n’utiliserai pas certains de ces autres gars, mais nous préférons fixer les rôles, car cela rend les choses plus faciles pour eux. »

STAN VAN GUNDY

De plus, « SVG » répète que l’utilisation de certains joueurs se fera selon l’adversaire, le matchup ou encore le scénario du match. En effet, Boban Marjanovic et Eric Moreland forment actuellement l’un des plus gros dilemmes. Pour l’instant, Van Gundy préfère opter pour Jon Leuer au poste 5 – derrière Andre Drummond :

« Cela dépendra des situations de jeu. Ce n’est pas aussi simple. Dans le passé, c’était assez facile pour moi. J’espère que je vais pouvoir m’arranger à un moment donné. En ce moment, ce n’est pas trop le cas. Ce type de conversations, dans la plupart des cas, ne sont pas très utiles parce que je ne peux pas promettre à Boban (Marjanovic) ou à Eric (Moreland) qu’ils seront le premier backup pivot. »

STAN VAN GUNDY

Suspendu cinq matches pour avoir enfreint les règles liées à la consommation de drogue, Reggie Bullock a signé son retour dans l’équipe face aux Timberwolves, pour le plus grand plaisir de son coach :

« Cela nous aidera. Reggie (Bullock) a vraiment bien joué lors de la pré-saison et il est un peu plus grand que nos autres ailiers. Par contre, cela rend les décisions un peu plus compliquées, mais son retour sera bénéfique pour nous. Je voudrais être un peu plus concentré sur notre rotation au fil du temps. »

STAN VAN GUNDY

A voir désormais l’évolution de la second unit de Detroit mais une chose est sûre, Stan Van Gundy reste indécis concernant l’utilisation de plusieurs joueurs.

Laisser un commentaire