4 minutes 5 ans

ZOOM SUR LE MATCH :

Une win importante contre un concurrent direct pour les Playoffs. Les Pistons ont dominé et contrôlé le match. Attitude exemplaire des joueurs qui ont montré un visage remarquable malgré la blessure. Bonne intensité en défense. Circulation offensive parfaite. Reggie Jackson réalisait peut-être son match le plus abouti depuis le début de saison. Il prenait de très bon choix offensifs en privilégiant un jeu offensif varié au lieu d’isolations précipitées. Auteur de 8 points mais surtout 13 passes décisives en 21 minutes de jeu. Luke Kennard est resté fidèle à son rôle. Il fut certes un poil discret mais toujours aussi impliqué dans le jeu offensif avec des décisions remarquables. Peu de déchets ou d’erreurs commises, il a été adroit en marquant 6 points à 2/3. Reggie Bullock a apporté son habituelle dose d’énergie et d’intensité défensives. En attaque, il a été plutôt maladroit du parking mais efficace à mi-distance et en pénétration. L’engrenage parfait qui équilibre le cinq majeur. Tobias Harris frôle le sans-faute. Meilleur marqueur avec 30 points, l’ailier-fort des Pistons n’a raté qu’un petit shoot, terminant ainsi à 10/11 dont un merveilleux 7/8 à trois-points. Même s’il avait la main chaude, il est resté calme et concentré dans son match. Andre Drummond a rendu une nouvelle copie monstrueuse avec 21 points 18 rebonds à 9/13 aux shoots et 3/4 aux lancers-francs. Il a montré quelques moves sympathiques en attaque – notamment sur drive. Bonne activité défensive. Toujours aussi bien utilisé dans le collectif.
Un banc plutôt moyen ce soir. Ish Smith est le seul à se démarquer qui a parfaitement secondé les titulaires. Et peut-être Stanley Johnson pour son agressivité défensive malgré encore beaucoup de déchets en attaque.

LES TOPS :

  • Andre Drummond
  • Ish Smith
  • Tobias Harris

LES FLOPS :

  • Anthony Tolliver
  • Eric Moreland

MICRO DU MATCH :

« Le coach et moi avons parlé avant le dernier match et il m’a juste dit de réfléchir et de profiter du match pour jouer à fond sur toutes les séquences. C’est ce que j’ai pu faire et ça a marché. Je vais désormais jouer avec un meilleur état d’esprit et m’en tenir à cela. »

TOBIAS HARRIS

BOXSCORE :

DETINDHIGHLIGHTS :

BILAN :

19 victoires – 14 défaites –> 4ème de la Conférence EST / 2ème de la Division Centrale

PROCHAIN MATCH :

vs Orlando Magic dans la nuit de jeudi à vendredi (01h00), à l’Amway Center

Laisser un commentaire