5 minutes 5 ans

Décrié depuis plus d’un an, Andre Drummond avait promis de s’être remis en question cet été, afin de progresser sur plusieurs paramètres de son jeu. Et après plus de deux mois de compétition, il affiche de nombreuses améliorations pour le plus grand bonheur des fans de Motown.

Interviewé par le Detroit News, Stan Van Gundy souligne la nouvelle utilisation de son pivot dans les systèmes offensifs actuels. En effet, Drummond tente beaucoup moins de mauvais shoots au poste bas et privilégie le collectif en délivrant plus de passes décisives

« Il aime simplement être impliqué à chaque instant. Est-ce qu’il aimerait avoir plus d’opportunités au poste bas ? Probablement. Est-ce que Reggie aimerait avoir plus de pick-and-rolls ? Probablement. Ils ont tous les deux acceptés le fait que nous jouons de la façon que nous pensons être la meilleure pour l’équipe et que pour ça il faut faire des sacrifices. »

STAN VAN GUNDY

De plus, le coach / président des Pistons observe une réelle progression dans l’attitude de son joueur qui semble bien plus impliqué et concerné par les résultats de son équipe, que par ses propres statistiques :

« Il est vraiment facile à coacher cette année. Il a vraiment essayé de faire tout ce qu’on lui avait demandé de travailler et il est concentré avant tout sur la victoire et sur le fait d’essayer d’aider l’équipe. Il ne se soucie que très peu des stats. »

STAN VAN GUNDY

Par ailleurs, l’autre aspect de son jeu qui demandait à être amélioré est bien évidemment la défense, où Andre Drummond paraissait encore trop naïf voire passif sur les séquences défensives. Cependant, Van Gundy en attend plus de l’intérieur de 24 ans étant donné ses dispositions athlétiques et physiques :

« Il peut encore progresser en défense, il est meilleur. Toute son approche est différente cette année. Il n’y a rien dont il ne soit pas capable, c’est juste une question de concentration permanente. Je ne vais pas me contenter de ça, j’en veux plus. Avec lui je ne veux pas accepter moins que ce dont je le crois capable. Je suis heureux de ses progrès »

STAN VAN GUNDY

Tournant à 14.1 points 15.0 rebonds 3.8 passes 1.4 steals  1.2 blocks à 53.2% aux shoots et aux 63.0% aux LF, le « Big Penguin » devrait logiquement retrouver le All-Star Game dans quelques semaines grâce aux votes des coachs.

Image : Yahoo Sports

Laisser un commentaire