4 minutes 5 ans

ZOOM SUR LE MATCH :

Une dernière possession très mal gérée par les Pistons. 
Victoire méritée pour NOLA qui ne se sont pas relâchés malgré la perte de Davis. Gros réveil de Cousins dans le dernier QT. Beaucoup d’erreurs offensives. De bonnes choses défensives mais irrégulières. 

Ish Smith a connu un match correct dans sa gestion des possessions. Certes ses shoots mid-range sont toujours aussi efficaces mais il a rencontré des difficultés à imposer un réel rythme offensif ou à trouver ses coéquipiers. Avery Bradley a rendu deux copies totalement différentes. En première MT, il fut discret et maladroit mais par la suite, il porte les Pistons lors du comeback avec une bien meilleure adresse. Un impact défensif trop léger sur Rondo et Holiday. Reggie Bullock a probablement réalisé son pire match depuis qu’il est dans le cinq majeur. Maladroit aux shoots, il n’a pas su apporter sa dizaine de points habituels. Même en défense, il s’est fait dominé par Moore qui termine le match avec 23 points. Tobias Harris a encore une fois porté l’équipe sur ses épaules en attaque avec 25 points à 8/18 aux shoots dont un 3/5 du parking. Bonne activité dans la raquette. Vraiment concerné par le match, il est resté appliqué dans ses décisions offensives. Andre Drummond a parfaitement défendu sur Cousins pendant trois QT, tout en apportant ses qualités athlétiques et physiques en attaque. Toujours bien ancré dans le collectif. Mais la fatigue l’a sorti un peu de son match. Nouveau double-double 16 points 14 rebonds.

LES TOPS :

  • Tobias Harris
  • Andre Drummond
  • Avery Bradley

LES FLOPS :

  • Reggie Bullock
  • Anthony Tolliver

MICRO DU MATCH :

« Cela fait cinq défaites consécutives à l’extérieur et chacune d’entre elles étaient dues à une horrible défense. Nos efforts défensifs furent pathétiques, je ne pense même pas qu’ils se soient rapprochés d’une défense correcte»

STAN VAN GUNDY

BOXSCORE :

DETNOLA.PNGHIGHLIGHTS :

BILAN :

21 victoires – 18 défaites –> 7ème de la Conférence EST / 3ème de la Division Centrale

PROCHAIN MATCH :

vs Brooklyn Nets dans la nuit de mercredi à jeudi (01h30), au Barclays Center

Laisser un commentaire