4 minutes 5 ans

ZOOM SUR LE MATCH :

Lourde domination des Pistons qui viennent d’écraser les Nets, chez eux. Cela fait toujours plaisir de voir l’équipe réagir de cette manière, surtout dans la période irrégulière actuelle.

Ish Smith a su se concentrer exclusivement sur la gestion du ballon. Certes, il n’a pas énormément scorer mais son rôle dans la circulation du ballon fut capital. En effet, il apporte son habituel tempo offensif qui permet de rythmer l’attaque. Avery Bradley souffre encore légèrement en attaque même s’il semble petit à petit se réadapter au rythme offensif. Défensivement, il est officiellement de retour et cela soulage beaucoup son équipe. Energie et intensité régulières sur les lignes extérieures. Reggie Bullock est resté assez discret ce soir mais n’a néanmoins pas été mauvais. Il a apporté son agressivité défensive habituelle, tout en restant actif sur les rebonds. Tobias Harris a encore rendu une copie offensive impressionnante avec 22 points à son compteur et des pourcentages toujours aussi élevés : 10-14 aux shoots dont un 2-4 à trois-points. Peu d’erreurs commises ou de déchets dans son jeu. Andre Drummond a activé son mode MONSTRUEUX avec un nouveau chantier à son actif : 22 points 20 rebonds 5 passes à 9-15 aux shoots et 4-6 aux LF. Énorme défense de sa part, il se comporte de plus en plus en rim protector. Il est resté concentré et actif.
Très bonne production du banc qui est à l’origine de l’énorme run réalisé entre la fin du premier QT et le début du deuxième. Dwight Buycks continue d’impressionner avec 17 points malgré des erreurs logiques. Et le rookie Luke Kennard qui est toujours aussi propre et efface.

LES TOPS :

  • Tobias Harris
  • Andre Drummond
  • Luke Kennard
  • Dwight Buycks

LES FLOPS :

  • /

MICRO DU MATCH :

« Notre défense a été impressionnante ce soir, tout le monde s’est impliqué dans le collectif. Je pense qu’ils ont bien fait leur job. Andre (Drummond) et Eric (Moreland) ont mis énormément de pression défensive sur les pick-and-roll face à leurs arrières. »

STAN VAN GUNDY

BOXSCORE :

DETBKN.PNG

HIGHLIGHTS :

BILAN :

22 victoires – 18 défaites –> 6ème de la Conférence EST / 3ème de la Division Centrale

PROCHAIN MATCH :

vs Chicago Bulls dans la nuit de samedi à dimanche (02h00), à l’United Center

Laisser un commentaire