3 minutes 5 ans

A l’approche de la NBA Trade Deadline, les franchises doivent dans un premier temps décider de conserver ou renvoyer certains contrats partiellement ou non-garantis. En effet, tous les joueurs ne sont pas assurés de terminer la saison dans leur équipe actuelle, tout dépend du type d’accords signés. Cependant, les Detroit Pistons ont annoncé cette semaine que les contrats de Dwight Buycks et Eric Moreland deviendront totalement garantis dans les prochaines heures d’après le Detroit News et ESPN.

Tournant à 1.4 points 3.5 rebonds en 11.6 minutes de jeu, Moreland était parvenu à décrocher une place dans le roster des Pistons après une solide Summer League d’Orlando. Cette saison, il est même devenu le backup au poste 5, derrière Andre Drummond. Malgré une discrétion offensive handicapante, l’intérieur de 26 ans apporte une intensité et agressivité défensives que Stan Van Gundy apprécie énormément.

Avec le blessure de Reggie Jackson, le two-way player Dwight Buycks s’est vu propulsé second meneur de la rotation derrière Ish Smith. Auteur de 8.8 points 2.4 passes en 15.1 minutes (huit apparitions), l’ancien joueur de Gravelines-Dunkerque ne cesse d’impressionner par sa capacité à scorer efficacement en sortie de banc.

Image : Detroit News

Laisser un commentaire