4 minutes 5 ans

A l’approche de la NBA Trade Deadline, chaque franchise débute leurs recherches  dans le but de corriger les défauts présents dans les roster respectifs. Et côté Detroit, ce ne sont pas les rumeurs qui manquent à l’appel, bien au contraire.

D’après Adrian Wojnarowski d’ESPN, les Pistons feraient partie des franchises les plus actives sur le marché actuellement. Cela refléterait l’objectif que Stan Van Gundy s’est fixé pour cette nouvelle saison, à savoir retrouver les Playoffs dès cette année. 

Malgré de bons résultats sur le plan collectif (sixième de la Conférence Est avec 22 victoires), il subsiste un grand nombre de faiblesses que la franchise du Michigan tente de cacher. Premièrement, le manque évident de franchise player ou de leader offensif reste le sujet qui fâche. Ensuite, le poste d’ailiers est pour le moment trop faible pour une équipe voulant jouer les Playoffs. En effet, avec Reggie Bullock titulaire, les Pistons ne peuvent guère espérer de grandes choses. De plus, le backup pivot apparaît encore comme un souci majeur, car Boban Marjanovic souffre en défense alors qu’Eric Moreland peine à se montrer utile en attaque.

Par ailleurs, Stan Van Gundy a affirmé qu’une réunion avait été organisée jeudi dernier afin de mettre en place des stratégies de management. Cependant, le coach / président de Detroit tient à préciser que rien n’est pour le moment acté, mais qu’il commençait à se renseigner auprès des dirigeants pour voir si une occasion d’améliorer l’équipe se présente. En conclusion, il est fort probable que des transactions se réalisent dans les prochaines semaines, mais il va falloir se montrer patient.

ESPN : Detroit has remained one of the most aggressive teams on the early market, reflective of the Stan Van Gundy regime’s desire to win now.

Source image : Detroit News

Laisser un commentaire