4 minutes 5 ans

La semaine dernière, Adrian Wojnarowski de ESPN annonçait que les Charlotte Hornets étaient prêts à écouter les offres faites concernant Kemba Walker. Selon une source proche de la franchise que Vincent Ellis du Detroit Free Press a rapporté, les Pistons souhaiteraient attirer dans le Michigan l’ancien pensionnaire du Connecticut. Ils devraient même entamer prochainement des négociations avec Rich Cho (GM des Hornets).

“Certainly will look at it. As always in hearing things, question is what would it take to get it done. » Source proche de la franchise, au Detroit Free Press

La difficulté de cette transaction réside en effet sur la contrepartie demandée par les Hornets. Logiquement, ils ne devraient pas se montrer trop gourmands s’ils souhaitent réellement repartir sur un projet de reconstruction. Afin de posséder de bonnes fondations pour leur nouveau départ, la franchise de Caroline du Nord serait plus encline à porter un intérêt particulier à des éléments jeunes tels que des contrats rookie (Luke Kennard, Stanley Johnson, Henry Ellenson…) ou encore des tours de Draft, qui iraient dans le sens de leurs nouveaux objectifs.

Si les Pistons visent un meneur de jeu titulaire, Reggie Jackson pourrait être inclus dans le trade, ce qui obligerait la franchise du Michigan à aspirer également un contrat similaire à celui de Nicolas Batum ou Marvin Williams.

Tournant à 21.7 points 3.3 rebonds 5.8 passes en 34.2 minutes, Kemba Walker pourrait remplir ce rôle de leader / franchise player que Detroit recherche désespérément depuis le départ de Chauncey Billups en 2008. Sa connexion avec Andre Drummond fait d’ores et déjà rêver les fans des Pistons. Avec un jeu moins efficace et un bilan désormais négatif, Stan Van Gundy risque de se montrer actif dans les prochains jours – surtout si les mauvais résultats s’enchaînent.

Source image : USA TODAY

Laisser un commentaire