5 minutes 5 ans

ZOOM SUR LE MATCH :

Une overtime dominée par le Jazz qui a profité de la mauvaise défense des Pistons pour servir leurs shooteurs ouverts à 3-pts. Mise à part Andre Drummond, aucun joueur n’a été capable de conserver une certaine régularité dans leur apport ce soir.

Langston Galloway a été plutôt discret ce soir malgré de bonnes premières minutes au poste de meneur. Malheureusement, Stan Van Gundy l’a sous-utilisé au profit d’un Ish Smith pourtant désastreux dans sa gestion du ballon – surtout lors du moneytime. Avery Bradley continue de souffrir en attaque avec une maladresse affolante aux shoots. Même défensivement, il a tendance à être moins impliqué et agressif par rapport à une certaine période de la saison. Compliqué pour lui depuis un mois. Stanley Johnson a sorti une prestation dans ses standards habituels à savoir une ligne de stats assez noircie avec une agressivité capitale en défense. En revanche, ses lacunes offensives sont trop handicapantes surtout dans les moments importants. Tobias Harris commence à être de plus en plus irrégulier dans sa production offensive ces dernières semaines. Encore ce soir, il a pris de nombreux shoots forcés à cause notamment d’hésitations ou de précipitations. Ses décisions en attaque restent discutables… Andre Drummond fut le seul joueur à s’être encore battu en restant concentré, appliqué et concerné des deux côtés du parquet. Auteur de son plus gros chantier de la saison, il a envoyé un sérieux message à ses détracteurs. Attitude irréprochable et une activité considérable.
Le banc a eu un très bon impact sur le match (mise à part Ish Smith). Luke Kennard termine en double-double avec 10 points et 10 rebonds et continue d’apporter son QI Basket. Anthony Tolliver a sauvé l’équipe à coup de trey. Boban a été solide en première MT avant de disparaître.

LES TOPS :

  • Andre Drummond
  • Anthony Tolliver
  • Luke Kennard

LES FLOPS :

  • Ish Smith
  • Avery Bradley
  • Tobias Harris

MICRO DU MATCH :

« Je suis juste venu pour me donner à fond en essayant de remporter le match. C’est dur de se dire que nous avons encore lâché un match. Je me fiche de cette ligne car je déteste perdre avant tout. C’était juste pas assez pour gagner ce soir. Je vais essayer de refaire cela pour aider mon équipe. »

ANDRE DRUMMOND

BOXSCORE :

DETUTH.PNG

HIGHLIGHTS :

BILAN :

22 victoires – 24 défaites –> 9ème de la Conférence EST / 4ème de la Division Centrale

PROCHAIN MATCH :

vs OKC Thunder samedi soir (23h00), à la Little Caesars Arena

Laisser un commentaire