5 minutes 5 ans

ZOOM SUR LE MATCH :

La série des huit défaites est enfin brisée ! Nous pouvons être très fiers de ces Pistons qui se sont battus en résistant merveilleusement bien en défense. Une attitude exemplaire des joueurs qui sont restés concentrés, disciplinés et appliqués.

Ish Smith s’est comporté comme un véritable meneur d’hommes sans mauvais jeu de mots. Il a orchestré les séquences offensives d’une main de maître en alternant parfaitement shoot mid-range et passes décisives. Reggie Bullock continue sur sa bonne forme actuelle. Très actif et concerné en défense, il remplit le rôle de 3&D à merveille, en restant adroit derrière la ligne des 3pts et agressif sur les pénétrations. Stanley Johnson a réalisé son meilleur match en carrière en terminant avec 26 points (career high) et 10 rebonds (career high). Il s’est comporté en véritable patron offensif en prenant les bonnes décisions en attaque. Il limite LeBron qu’à 21 points pour conclure sa prestation. Anthony Tolliver a rendu une nouvelle copie complète avec 20 points inscrits et des shoots importants rentrés à 3pts. Il apporte une constante dose d’énergie fondamentale dans le jeu des Pistons. Blake Griffin a du soucis à se faire ! Andre Drummond a prouvé une nouvelle fois ce soir pourquoi il mérite d’être à L.A le 18 février prochain. Auteur d’un nouveau chantier, (21pts – 22rbs – 7ass), il a été explosif et intelligent en attaque, tout en produisant l’un de ses meilleurs matches défensifs de la saison.
Le banc se résume avant tout par une très bonne seconde MT de Dwight Buycks auteur de 11 points. Luke Kennard a été discret mais efficace dans ses choix offensifs. Eric Moreland pas au niveau. Henry Ellenson trop soft. Langston Galloway inefficace.

LES TOPS :

  • Andre Drummond
  • Stanley Johnson
  • Dwight Buycks
  • Ish Smith
  • Reggie Bullock
  • Anthony Tolliver

LES FLOPS :

  • Eric Moreland
  • Henry Ellenson

MICRO DU MATCH :

« J’ai parlé à Stanley (Johnson) après le match et je lui ai dit que je ne l’avais jamais vu aussi bon. Dix rebonds. Seulement quatre pertes de balles. Il a été très, très agressif. Je pense sincèrement qu’il a été très bon ce soir. Défensivement, il a fait du très bon travail. Il est impossible de stopper LeBron mais il a fait son maximum. »

STAN VAN GUNDY

BOXSCORE :

DETCLEHIGHLIGHTS :

 

BILAN :

23 victoires – 26 défaites –> 9ème de la Conférence EST / 4ème de la Division Centrale

PROCHAIN MATCH :

vs Memphis Grizzlies dans la nuit du jeudi au vendredi (01h00), à la Little Caesars Arena

Laisser un commentaire