5 minutes 5 ans

ZOOM SUR LE MATCH :

Que ce fut compliqué mais la victoire est présente malgré une prestation mitigée de Andre Drummond. Une bien meilleure défense des Pistons en seconde période – surtout dans le moneytime.

Ish Smith a imposé un tempo offensif appréciable notamment en pénétrations. Il s’est montré adroit et actif en attaque avec 12 points 5 rebonds 4 passes. Il a commis très peu d’erreurs et a été très important au troisième QT après une première période mitigée. Reggie Bullock a été l’un des joueurs les plus réguliers avec une nouvelle bonne copie rendue. Il a été adroit en rentrant des shoots importants lors de run ou à l’inverse pour limiter la casse. Agressif en défense, il impressionne toujours par son envie et son énergie. Stanley Johnson a connu un match irrégulier. Il a pris un grand nombre de shoots forcés notamment à 3-pts et ses choix offensifs restaient douteux. Puis il s’est réveillé en se montrant plus agressif en pénétration. Sa copie défensive était encore capitale dans la victoire. Blake Griffin a tout simplement été impressionnant. Alors certes, il termine avec des stats assez « normales » pour un joueur de son calibre mais il porte d’ores et déjà l’équipe en attaque avec seulement une séance d’entraînement dans les jambes. Il a été agressif et décisif. Andre Drummond a été le plus mauvais du cinq majeur. Malgré une ligne de stats remplie, il n’a pas été bon avec notamment des shoots tentés trop compliqués et de mauvaises décisions offensives. En défense, il n’a pas été mauvais mais est capable d’avoir un meilleur impact.

Concernant la relation Griffin / Drummond : pour un premier match, nous avons pu observer des choses encourageantes. Blake Griffin trouve bien son pivot dans la raquette. Malheureusement ce dernier a beaucoup raté ce soir. L’adaptation la plus dure sera bien celle de Drummond. La production a été trop faible voire inquiétante. Mise à part l’explosivité de Dwight Buycks qui reste efficace en pénétration près du cercle, aucun membre s’est montré régulier. Anthony Tolliver a tout de même été précieux dans le moneytime. Luke Kennard trop discret.

LES TOPS :

  • Dwight Buycks
  • Blake Griffin
  • Reggie Bullock

LES FLOPS :

  • Andre Drummond
  • Luke Kennard

MICRO DU MATCH :

« Coach Van Gundy a fait un très bon boulot pour nous préparer offensivement. Il a mis en place quelques trucs qui ont très bien fonctionner ce soir. Tout le monde a joué de manière agressive. Les fans étaient derrière nous ce soir et cela nous a boosté. »

BLAKE GRIFFIN

BOXSCORE :

DETMEM.PNGHIGHLIGHTS :

BILAN :

24 victoires – 26 défaites –> 9ème de la Conférence EST / 4ème de la Division Centrale

PROCHAIN MATCH :

vs Miami Heat dans la nuit du samedi au dimanche (01h00), à la Little Caesars Arena

Laisser un commentaire