8 minutes 5 ans

Arrivé à Detroit lundi soir, Blake Griffin ne cesse de susciter l’émoi des fans de Detroit de part l’espoir qu’il engendre pour les quatre années à venir. Cependant, l’objectif premier est d’être apprécié avant tout par les joueurs avec qui tu partages ton quotidien.

Interviewé par le Detroit News, plusieurs joueurs du roster dirigé par Stan Van Gundy ont tenu à réagir à cette arrivée pour le moins inattendue – à commencer par Andre Drummond qui composera la raquette avec Griffin, dans l’espoir de créer l’un des meilleurs duos intérieurs de la NBA :

« Je connais très bien Blake (Griffin). Je lui ai parlé dès que le trade a été annoncé. Il est excité d’être ici, excité de jouer avec nous. Evidemment il est aussi pressé de jouer avec Reggie (Jackson) lorsqu’il sera de retour. C’est un nouveau chapitre. Nous avons trois nouveaux joueurs qui arrivent, donc je suis impatient. Blake est un sacré joueur, un super passeur également, donc je suis déterminé à construire un nouvel empire avec lui. Je pense que j’ai une panoplie un peu plus large en attaque que DeAndre. Mais je pense que ça va être encore bien plus fun. »

ANDRE DRUMMOND

Pour le vétéran Anthony Tolliver, l’étonnement était de mise lorsqu’il a appris le transfert de l’ailier-fort vers le Michigan. Il est vrai que personne aurait pu parier un dollar sur le départ d’une star NBA vers le petit marché que représente la ville et la franchise de Detroit :

« J’étais choqué. Définitivement choqué. Quand vous ne jouez pas bien collectivement, parfois des choses arrivent, il y a des trades qui se font et ce genre de choses se passent assez souvent en NBA. Mais récupérer un joueur de ce calibre, je suis sûr que le front office a dû se dire ‘Hey, prenons le risque et voyons ce qui va arriver.' »

ANTHONY TOLLIVER

L’ailier Stanley Johnson souligne avant tout l’adaptation importante que les joueurs devront faire afin de tirer profit des qualités de Blake Griffin. Habitués à jouer sans véritable franchise player, les Pistons devront trouver de nouveaux systèmes sur cette fin de saison :

« Je suis un grand fan de Blake Griffin. C’est un des meilleurs joueurs de la ligue et je pense que nous devons apprendre à jouer autour de lui. Il n’y a pas un million d’athlètes comme lui. Si vous l’associez avec un autre athlète en la personne d’Andre, alors il faut savoir en tirer profit. Nous allons devoir nous ajuster et trouver des solutions avec eux car ils seront souvent ensemble sur le terrain. Reggie (Jackson) va revenir, et même si je ne sais pas comment cela va se goupiller, il y a beaucoup de bonnes pièces autour d’un gars qui peut mener une équipe. C’est un nouveau départ pour lui et je pense qu’il n’y a aucune limite pour nous. »

STANLEY JOHNSON

Blessé à la cheville, Reggie Jackson devrait signer son retour après le All-Star Game mais semble déjà pressé à driver une raquette composée de Blake Griffin et Andre Drummond :

« Allons-y ! Blake (Griffin) est un shooteur en nette progression qui a réussi à étendre sa panoplie de shooting à 3-pts, donc vous savez qu’il faut le défendre en particulier. Nous connaissons tous le type de monstre qu’il est quand il joue près du cercle et qu’il crée pour les autres. Il ne cesse d’améliorer ses qualités de passeur depuis qu’il est dans la ligue. C’est une nouvelle arme et une addition importante pour nous. Je suis très excité à l’idée de jouer à ses côtés. Avec Andre (Drummond), cela sera effrayant. »

REGGIE JACKSON

Avec un petit match de retard sur les Philadelphie 76ers – seuls installés à la huitième position, les Pistons vont faire leur maximum afin d’accrocher un billet pour les Playoffs. En tout cas, les joueurs se sentent prêts à partager cette aventure avec Blake Griffin et se montrent déterminés à ramener la franchise du Michigan sur le devant de la scène.

Source image : Pistons.com

Laisser un commentaire