5 minutes 5 ans

ZOOM SUR LE MATCH :

Une win capitale dans un match serré jusqu’à la fin. Très important pour le moral et la cohésion de l’équipe de prendre ce genre de matches. La prestation offensive des Pistons a été intéressante en terme de collectif, mais la défense plus irrégulière.

Ish Smith a sorti l’une de ses meilleures prestations de la saison avec 25 points (season high) et un énorme shoot décisif à trois-points. Il a parfaitement mené l’attaque des Pistons en imposant un véritable tempo offensif. Il s’est conduit comme un vrai maître de l’équipe. Reggie Bullock a été légèrement discret sans pour autant être mauvais. Il n’a pas disposé d’autant de tickets shoots contrairement aux derniers matches. Comme tous artilleurs qui se respectent, si vous ne le servez pas, son apport est tout de suite plus faible. Stanley Johnson a été irrégulier mais précieux une nouvelle fois en défense surtout. Il se doit de prendre de meilleurs choix offensifs… Avec son physique et son agressivité, il doit vraiment privilégier les pénétrations aux shoots extérieurs compliqués. Blake Griffin a connu un match assez moyen. Il a été maladroit aux shoots en prenant des décisions parfois douteuses sur certaines séquences. En revanche, il se montre actif en défense et aux rebonds et sait parfaitement faire jouer ses coéquipiers grâce à son intelligence de jeu. Andre Drummond a (encore) posé un énorme chantier de 23 points 20 rebonds 4 interceptions 4 contres. Il a été très adroit aux shoots avec une panoplie intéressante : drive, putback, hookshot, dunk… Défensivement, il a été appliqué et concentré en restant actif tout le match.

« Le Pingouin roux » : la relation est logiquement encore fragile mais on observe des morceaux de séquences offensives et défensives porteurs d’espoirs pour la suite du duo. Le QI et le playmaking de Griffin peuvent complémenter parfaitement l’agressivité de Drummond en attaque. La production du banc a été très importante ce soir grâce à la paire Anthony Tolliver / Langston Galloway qui a rentré de très gros shoots au début du quatrième QT. Henry Ellenson a par contre été désastreux enchaînant les erreurs des deux côtés du parquet.

LES TOPS :

  • Andre Drummond
  • Ish Smith
  • Anthony Tolliver
  • Blake Griffin
  • Langston Galloway

LES FLOPS :

  • Henry Ellenson

MICRO DU MATCH :

« Nous avons joué de manière très physique et agressive. Cependant, nous devons trouver un moyen de régler certains problèmes en attaque. »

STAN VAN GUNDY

BOXSCORE :

DETMIAHIGHLIGHTS :

BILAN :

25 victoires – 26 défaites –> 9ème de la Conférence EST / 4ème de la Division Centrale

PROCHAIN MATCH :

vs Portland Trail Blazers dans la nuit du lundi au mardi (01h00), à la Little Caesars Arena

Laisser un commentaire