5 minutes 5 ans

ZOOM SUR LE MATCH :

Quatrième victoire consécutive. Les Pistons tiennent leur première copie parfaite sous l’ère Blake Griffin. Une prestation offensive impressionnante avec 36 passes décisives sur 44 paniers. Une défense solide où les joueurs furent impliqués et concentrés.

Ish Smith continue de driver parfaitement l’équipe en apportant le rythme offensif nécessaire en alternant les pénétrations, les passes, les shoots mid-range… Son attitude est exemplaire. Il aspire bien les défenses quand il accélère et libère donc les shooteurs ouverts. Reggie Bullock montre une régularité impressionnante – surtout pour un joueur privé de rotation fixe depuis le début de sa carrière. Il apporte une énergie défensive considérable aux rebonds, sur l’homme et pour couper les lignes de passes. Son shoot est toujours aussi propre. Stanley Johnson a eu un impact important sur le scénario du match notamment sur le pan défensif où il a su alterner entre McCollum et Lillard. Son activité et son énergie sont toujours aussi capitales. Néanmoins, il montre encore quelques lacunes en attaque en étant maladroit. Blake Griffin n’a pas été si dominant ce soir mais parvient à sortir une jolie feuille de stats avec 21 points 9 rebonds 6 passes en restant pourtant assez discret dans le jeu. Il s’est montré transcendant au poste 5 mais quelque peu maladroit en première MT. Bonne vision de jeu. Andre Drummond a posé un nouveau petit chantier sans forcer en restant assez naturel : 17 points 17 rebonds 5 passes. Il a une nouvelle fois été précieux en défense en se comportant comme un solide rim protector. Bonne attitude dans le collectif de l’équipe.
« Le Pingouin roux » : la relation entre les deux monstres intérieurs commence petit à petit à prendre forme mais SVG se veut patient et préfère les aligner séparément à plusieurs reprises. Cependant, Griffin a bien trouvé Drummond en alley-oop et les deux aspirent les rebonds.
Le banc a joué un rôle fondamental sur la victoire en inscrivant 35 points. Un trio se démarque avec Tolliver (15 points) – Galloway (13 points) – Kennard (12 points). Ils ont été propres en attaque et très concernés en défense. Un collectif bien huilé avec 11 passes décisives.

LES TOPS :

  • Andre Drummond
  • Anthony Tolliver
  • Blake Griffin
  • Luke Kennard
  • Langston Galloway

LES FLOPS :

  • /

MICRO DU MATCH :

«  Ça ne peut que progresser. Avec son arrivée, c’est beaucoup de fun. Il peut avoir le ballon en mains, c’est un super playmaker. Il s’ajuste super bien. On ne savait pas combien de temps il lui faudrait pour s’ajuster, mais professionnel comme il est, il s’est ajusté très vite. Les trois victoires le montrent »

ANDRE DRUMMOND

BOXSCORE :

DETPOR

HIGHLIGHTS :

BILAN :

26 victoires – 26 défaites –> 9ème de la Conférence EST / 4ème de la Division Centrale

PROCHAIN MATCH :

vs Brooklyn Nets dans la nuit du mercredi au jeudi (01h00), à la Little Caesars Arena

Laisser un commentaire