Site icon Daily Motown

OFFICIEL : James Ennis et Jameer Nelson débarquent à Motor City !

Publicités

A quelques heures de la fermeture du marché des transferts, les trente franchises NBA ont commencé à négocier sérieusement entre elles afin de renforcer ou d’alléger leur roster au vu de la Free Agency de juillet prochain. Avec l’arrivée de Blake Griffin, les Pistons se sont beaucoup affaiblis sur les postes extérieurs et c’est pour cette raison principale qu’ils se devaient de réaliser de petits échanges d’ajustements.

D’après Shams Charania de Yahoo Sports!, les Pistons ont envoyé leur nouvelle recrue Willie Reed à Chicago en échange du meneur vétéran Jameer Nelson – qui venait tout juste d’arriver dans l’Illinois dans le cadre du trade de Nikola Mirotic. Ce dernier retrouvera donc Stan Van Gundy qu’il a côtoyé de 2007 à 2012 lors des belles années du Orlando Magic. Cette saison, il tourne à 5.1 points 3.6 passes à 41.0% aux shoots et 36.4% à 3-pts en 43 matches et 21.0 minutes de jeu sous le maillot des Pelicans, il viendra apporter son expérience et sa connaissance des systèmes type « SVG » dans cette course infernale pour les Playoffs.

Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, la franchise du Michigan a réalisé un second mouvement ce soir en envoyant Brice Johnson (arrivé à Detroit avec Blake Griffin et Willie Reed) ainsi qu’un second tour de Draft en échange de James Ennis. Tournant à 6.9 points 3.5 rebonds à 48.6% aux shoots et 35.7% à 3-pts en 23.4 minutes de moyenne, il renforcera un poste 3 bien trop léger.

De plus, la NBA a récemment accordé une enveloppe de $5.24 millions, ce qui représente la moitié du salaire de Jon Leuer (blessé jusqu’à la fin de la saison). Cette disabled player exception servira à recruter un joker médical. Néanmoins, les Pistons devront libérer une place dans leur effectif s’ils souhaitent utiliser cette option.


Roster pour la fin de saison :

  1. Reggie Jackson – Ish Smith – Jameer Nelson – Dwight Buycks – Kay Felder
  2. Reggie Bullock – Luke Kennard – Langston Galloway – Reggie Hearn
  3. Stanley Johnson – James Ennis
  4. Blake Griffin – Anthony Tolliver – Jon Leuer (blessé) – Henry Ellenson
  5. Andre Drummond – Eric Moreland

Source image : Detroit Bad Boys

 

Quitter la version mobile