5 minutes 5 ans

ZOOM SUR LE MATCH :

Un résultat logique pour une prestation désastreuse. Les Clippers se sont simplement montrés réguliers, en jouant un basket plus agressif et cohérent. Detroit a perdu le peu de choses qui fonctionnaient lors du dernier QT. Cette défaite fait mal. 

Ish Smith a été à l’image du jeu offensif produit par l’équipe : inconstant. Il a alterné le bon et le mauvais, sans peser réellement sur la gestion en attaque. Défensivement, il s’est bien battu mais fut inefficace. Reggie Bullock a été l’un des seuls éléments irréprochables ce soir. Il a rentré la plupart de ses shoots ouverts, en restant concentré sur chaque possession offensive. En défense, il se donne à fond avec agressivité et intensité. Stanley Johnson est également un joueur que nous pouvons difficilement critiquer ce soir. En attaque, il a été très impliqué dans le peu de bonnes séquences collectives de l’équipe. Et défensivement, il est resté agressif et concerné. Blake Griffin n’a pas eu un impact assez régulier ce soir. Il a forcé beaucoup trop de shoots à 3-pts et a connu un grand nombre de déchets au poste ou près du panier. Sa vision de jeu reste toujours précieuse. En défense, il s’est montré actif mais peut-être trop inefficace. Andre Drummond a été DÉSASTREUX. Impression désagréable de retrouver ce pivot frustrant et agaçant de la saison passée. Il a pris trop de hookshots en déséquilibre ou en mauvaise position. Un impact et des stats qui frôlent le néant. Il fut un véritable fardeau pour son équipe. Le banc a été intéressant sur de courtes séquences. Anthony Tolliver a rentré quelques gros shoots à 3pts, sans être transcendant en défense. Langston Galloway a souffert d’une maladresse handicapante aux shoots. Et Luke Kennard a été discret mais intelligent dans ses choix.
Il faut réellement souligner la prestation des Clippers qui ont cherché jusqu’à la dernière seconde les solutions pour faire couler Detroit. Ils ont dominé les Pistons sur tous les compartiments du jeu et surtout dans la raquette.

LES TOPS :

  • Anthony Tolliver
  • Reggie Bullock

LES FLOPS :

  • Andre Drummond
  • Langston Galloway
  • Ish Smith
  • Blake Griffin

MICRO DU MATCH :

«  Rien est alarmant. Nous n’avons pas joué de la manière dont nous étions censés le faire et je n’ai pas joué comme je l’aurais dû. C’est la NBA ! Nous avons connu cinq très bons précédents matches. Nous allons retourner travailler demain et nous avons encore trois matches avant le break pour essayer de bien terminer la saison. »

BLAKE GRIFFIN

BOXSCORE :

DETLAC.PNGHIGHLIGHTS :

BILAN :

27 victoires – 27 défaites –> 9ème de la Conférence EST / 4ème de la Division Centrale

PROCHAIN MATCH :

vs Atlanta Hawks dimanche soir (21h30), à la Phillips Arena Arena

Laisser un commentaire