
ZOOM SUR LE MATCH :
Au lieu de s’offrir un blowout qui aurait pu faire le plein de confiance avant le Break, Detroit s’est complètement relâché en défense dans le dernier QT – passant ainsi tout proche d’un drame.
Sinon, on retiendra la solide prestation offensive des Pistons avec une circulation du ballon efficace (26 passes / 35 paniers) grâce notamment au collectif bien huilé porté par Ish Smith et Blake Griffin ême si les Pistons menaient de +30 points et que le relâchement défensif est intolérable, forcer de reconnaître que cette victoire fait amplement du bien. Désormais, SVG devra profiter du ASB pour revoir et peaufiner son plan tactique autour de Blake Griffin. Calendrier difficile à venir : Un roadtrip à l’Ouest de six matches attend Detroit à la mi-mars. Il ne reste plus que dix matches à la LCA.
LES TOPS :
- Ish Smith
- Stanley Johnson
- James Ennis
LES FLOPS :
- Jameer Nelson
- Luke Kennard
MICRO DU MATCH :
« Le break va nous faire du bien. Nous ne voulions pas perdre un autre match et nous rendre la tâche encore plus compliquée à la reprise. Je pense que le All-Star Game va nous permettre de reposer nos jambes. Nous allons en profiter pour retrouver de nouvelles jambes et reprendre de la motivation. »
STANLEY JOHNSON
BOXSCORE :
HIGHLIGHTS :
BILAN :
28 victoires – 29 défaites –> 9ème de la Conférence EST / 4ème de la Division Centrale
PROCHAIN MATCH :
vs Boston Celtics dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 (01h00), à la Little Caesars Arena