3 minutes 5 ans

Absent des parquets NBA depuis le 27 décembre (victoire 107-84 face aux Pacers), Reggie Jackson souffrait d’une sérieuse entorse à la cheville (a Grade-3 sprain in his right ankle).

D’après la presse locale, le meneur de 26 ans devrait signer son grand retour dans une dizaine de jours c’est-à-dire vers le 10 mars, juste avant le roadtrip de six matches à l’Ouest (Utah, Denver, Portland, Sacramento, Phoenix et Houston). La semaine dernière, Jackson a repris les activités basket avec des exercices d’endurance et de shooting mais également des tests physiques pour sa cheville.

Interviewé par le Detroit News, le coach / président des Pistons Stan Van Gundy se montre plutôt optimiste et reste assez impressionné par les signes encourageants qui se dégagent :

« Il progresse. Nous avons de bons espoirs concernant ces exercices et nous espérons le revoir sur les parquets avant le roadtrip à l’Ouest. Tout ce qui pourrait se passer avant serait un bonus inattendu. »

STAN VAN GUNDY

Tournant à 14.6 points 5.5 passes à 44.6% aux shoots, Reggie Jackson réalisait une saison intéressante après sa lourde blessure de la saison passée. Son retour sera un bon moyen d’évaluer sa connexion avec Blake Griffin et de croire encore aux Playoffs.

Source image : Detroit Bad Boys 

Laisser un commentaire