5 minutes 5 ans

Auteur d’une saison stratosphérique (15.0 points 15.7 rebonds 3.2 passes), Andre Drummond est parvenu à progresser dans plusieurs aspects de son jeu ce qui lui a permis de retrouver sa place au All-Star Game en février dernier à Los Angeles.

Interviewé par le Detroit News, l’intérieur de 25 ans ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir corrigé ses problèmes sur la ligne des lancers-francs et son impact stérile en défense, il compte désormais travailler son jeu offensif :

« C’est quelque chose sur lequel j’ai travaillé toute la saison de mon côté, en prenant le temps de l’analyser et de le critiquer, afin de le perfectionner. Et la saison prochaine, je devrais être enclin à shooter de manière plus consistante. Je vais rentrer dans ma septième année, il est temps d’étoffer mon jeu. La NBA évolue d’année en année. Je dois commencer à shooter ces petits tirs aux alentours de la ligne des lancers-francs quand je suis ouvert. Je dois être capable de les marquer. » 

ANDRE DRUMMOND

Avec les changements que connaît la ligue dans le secteur intérieur – représentés par des jeunes joueurs comme Kristaps Porzingis, Karl-Anthony Towns, Nikola Jokic ou Joël Embiid, cela devient fondamental de développer le jeu offensif du pivot de Detroit. Et ce dernier en a pleinement conscience :

« Cela va me permettre d’ouvrir le champ des possibilités. Tout le monde sait que je peux me montrer agressif sur les pénétrations quand je reçois le ballon. Si je suis capable de rentrer ce genre de shoots, je pourrais ensuite m’améliorer sur les pump-fake afin d’aller droit de l’avant. Cela deviendra plus compliqué à me défendre une fois que j’aurai progressé là-dessus. »

ANDRE DRUMMOND

Cependant, Drummond tient à rappeler que ce processus sera long car il demande des heures de training et qu’il faudra ainsi prendre le temps nécessaire pour confirmer les progrès effectués :

« J’ai passé beaucoup d’heures à shooter autour de la raquette et dans la zone de mi-distance. J’ai montré des signes de poussées durant tout l’été et en ligues d’été (ndlr. Drew League). Plus tard dans la saison, j’ai commencé à shooter un peu en pull-up. »

ANDRE DRUMMOND

Même si d’après Stan Van Gundy, travailler le jeu offensif n’est pas une « priorité élevée », cela soulage de voir le « Big Penguin » motivé à l’idée de redoubler d’efforts lors de ses séances d’entraînements personnelles – surtout quand on sait qu’il a été accusé à plusieurs reprises de se reposer sur ses lauriers.

Source image : SB Nation

Laisser un commentaire