4 minutes 5 ans

En l’espace d’une seule saison, Andre Drummond est parvenu à retrouver son statut d’intérieur dominant après une année 2017 plus que décevante. Meilleur rebondeur de la ligue, le pivot all-star veut utiliser son retour dans la cour des dix meilleurs pivots NBA comme source de motivation pour s’entraîner.

Interviewé par le Detroit News, Drummond explique qu’il passera l’inter-saison à étoffer son jeu offensif avec la mentalité similaire de l’été dernier. Sans que cela soit une priorité, il précise que le tir extérieur est un point fondamental qu’il essayera de travailler :

« J’avais fait un superbe été pour travailler mon jeu et mon physique afin de revenir en leader pour cette équipe. J’ai pris l’été au sérieux et toute l’équipe peut en témoigner. Je veux faire la même chose cet été. Mon but ultime, c’est d’avoir un petit shoot extérieur, autour de la raquette, avant d’aller jusqu’à trois-points. »

ANDRE DRUMMOND

De plus, l’intérieur de 24 ans précise que l’état physique de Reggie Jackson sera, une nouvelle fois, primordial la saison prochaine, car le « Big Penguin » est typiquement le genre de joueurs qui a besoin d’un meneur pour briller efficacement en attaque :

« Avoir Reggie (Jackson) en bonne santé sera clairement un plus. Il fait un bon travail pour garder son corps et son esprit le plus frais possible. Quand il ressent quelque chose, il a besoin de prendre du repos et se détendre. Il a fait un excellent boulot pour revenir et a pris son temps pour aller mieux. »

ANDRE DRUMMOND

Tournant à 15.0 points 16.0 rebonds, Andre Drummond sort d’un exercice 2018 plutôt abouti sur le plan individuel avec un grand nombre de progrès acquis : pourcentage aux lancers-francs, impact réel dans le jeu, présence défensive, moyenne en passes décisives… Même si certains de ces paramètres restent à développer ou à confirmer, il faut reconnaître que l’ancien pensionnaire de UConn a surpris beaucoup de monde cette année. Mais est-il capable de pousser cette impression encore plus loin ? Sky is the limit comme on dit…

Source image : USA Today
Source vidéo : Andre Drummond Official

 

Laisser un commentaire