6 minutes 4 ans

Légende des Pistons, Chauncey Billups a fait part l’été dernier de son envie de diriger une franchise. Après avoir rejeté les propositions des Cavs, le MVP des finales 2004 a retrouvé son poste d’analyste sur ESPN. Mais avec la situation interne complexe que connaissent les Pistons, le nom de Billups est sorti à plusieurs reprises ces derniers mois.

Interviewé par le Detroit Free Press, « Mr. Big Shot » affirme qu’il ne veut pas remplacer une personne encore en place dans une franchise. En somme, tant que le poste de General Manager n’est pas complètement disponible, il rejettera la proposition :

« Tout le monde sait que je souhaite de diriger une franchise, mais je ne parlerai pas d’un poste qui n’est pas vacant. Ce n’est pas dans mon caractère. Je ne suis pas comme ça, et j’étais un peu en colère quand cet article est sorti. Ce n’était pas le bon moment et ce n’était même pas fondé. »

CHAUNCEY BILLUPS

En effet, à l’heure actuelle, même s’il se trouve sur un siège éjectable, le coach-président de Detroit est sous contrat avec les Pistons jusqu’à juin 2019. Cette rumeur est donc jugée comme un « manque de respect » selon Billups, surtout pour Stan Van Gundy qui est présent dans le Michigan depuis 2014 :

« C’est simple de lier Chauncey Billups à Detroit. Je serai toujours un Piston, et les gens sont au courant de ce que je souhaite faire, mais ce n’est pas juste pour un homme comme Stan (Van Gundy), président et coach, d’entendre des choses comme cela. Je ne veux pas être ciblé car tout ceci est faux. »

CHAUNCEY BILLUPS

En revanche, l’ancien meneur de 41 ans réaffirme son envie indestructible de prendre les rênes d’une franchise NBA. Après y avoir bien songé, il est désormais certain que cela représente plus qu’un simple but :

« Je pense que c’est un job dans lequel je pourrais être très bon. J’ai encore le désir de le faire. J’y travaille depuis assez longtemps. Nous verrons juste ce qu’il se passe. Peu importe l’équipe, je serai en mesure d’apporter beaucoup de valeur à cette situation. »
CHAUNCEY BILLUPS

Par ailleurs, Chauncey Billups comprend la frustration des supporteurs des Pistons aujourd’hui car il connait à la perfection les exigences fixées par la fanbase. A Detroit, rien n’est plus important que les victoires et l’attitude des joueurs, c’est ce que rappelle le mythique numéro 1 :

« Je sais ce que cela signifie et je sais ce que les fans des Pistons veulent. Ils veulent juste gagner. C’est leur philosophie – peu importe qui est le coach ou le président ou les joueurs. Ils veulent une équipe qui joue extrêmement dur sur le parquet et qui va les mettre en avant. Ce n’est pas une décision que je dois prendre. Je voudrais voir les Pistons revenir aux sommets et être compétitif. C’est tout ce qui m’importe vraiment. »

CHAUNCEY BILLUPS

Il est donc peu probable de voir Chauncey Billups débarquer dans les bureaux des Pistons, surtout qu’il n’a pas manqué de rappeler que cette rumeur était de « mauvais goût ». Cependant, son avenir semble bel et bien dans l’un des trente front offices de cette ligue.

Source image : Yardbarker

Laisser un commentaire