4 minutes 5 ans

Les Pistons continuent d’étoffer leurs recherches dans le but de trouver un nouveau président des opérations de basket, capable de succéder à Stan Van Gundy.

Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, la franchise du Michigan a considérablement agrandi sa liste de cibles potentielles pour leur nouveau président. Celle-ci serait donc composée de : Kiki Vandeweghe, Ed Stefanski (Memphis), Gersson Rosas (Houston – Team USA), Trajan Langdon (Brooklyn), Brent Barry et Shane Battier (Miami).

De plus, le « Woj » précise que l’actuel general manager des Pistons Jeff Bower (engagé par SVG en 2014) fera partie des candidats également. Il est en fin de contrat le 30 juin prochain et assure pour le moment l’intérim jusqu’à la Draft.

D’après Ira Winderman du Sun Sentinel (presse locale floridienne), les dirigeants du Heat ont autorisé Battier à rencontrer Tom Gores et Arn Tellem au vu d’un poste à Detroit. Il est important de rappeler que les Pistons ciblent aussi l’ancien GM des Cavs David Griffin et Chauncey Billups.

Alors que les Pistons souhaitent construire un nouveau front office expérimenté, les profils de cette liste sont assez diversifiés. Il y a certes de la maturité avec Kiki Vandeweghe (actuel vice-président de la NBA, ancien GM des Mavs et des Nuggets), Ed Stefanski (passé par les bureaux des Raptors et des Sixers), Gersson Rosa (auparavant chez les Mavs) et Trajan Langdon (Spurs et Cavaliers dans le passé), mais on retrouve aussi des novices tels que Brent Barry ou Chauncey Billups voire même Shane Battier qui est en réalité seulement chargé du développement des joueurs à Miami.

source image : Sporting News

Laisser un commentaire