2 minutes 4 ans

Avant-hier se tenait à Chicago la NBA Draft Lottery qui fixe les quatorze premiers choix de la prochaine cuvée. Dans le cadre du trade de Blake Griffin, les Pistons ont envoyé leur pick avec une protection 1-3 aux Clippers.

Comme cela avait été précisé auparavant, la franchise du Michigan avait 97.5% de  chance de perdre leur choix de Draft 2018. Les espoirs de repartir avec l’un des trois premiers choix étaient donc assez minces : 0.7% pour le 1er ; 0.8% pour le 2ème et 1.0% pour le 3ème.

Une fois encore, les mathématiques ne mentent guère. Le commissionner adjoint de la NBA Mark Tatum a annoncé le résultat du tirage de la Lottery, donnant les Pistons à la douzième position. Cela signifie donc que ce choix partira aux Los Angeles Clippers le 23 juin.

La Draft Combine débute dans les prochains jours à New York. Ayant encore leur second tour, Detroit ne devra pas sous-estimer les possibles steals à réaliser, car étant donné le manque de solutions estivales, chaque arrivée pourrait s’avérer capitale.

source image : Detroit Free Press

Laisser un commentaire