3 minutes 5 ans

Après de longues semaines d’attente, l’avenir des Pistons pourrait enfin être fixé dans les prochains jours. Alors que l’on croyait au duo Tom Gores – Arn Tellem pour prendre les recherches en mains, Ed Stefanski vient d’être engagé en renfort.

Selon Adrian Wojnaroswki d’ESPNles Detroit Pistons ont engagé le vice-président des Memphis Grizzlies Ed Stefanski (64 ans), en tant que « conseiller principal chargé de la révision des opérations de basketball ». Signé pour trois saisons, il aura la lourde tâche de trouver un nouveau general manager et surtout un coach dans les jours à venir.

Une réunion aura rapidement lieu entre Stefanski et les dirigeants restants engagés par Stan Van Gundy en 2014. D’après les sources, les Pistons voudraient bâtir un nouveau front office, autour de Ed Stefanski, composé de jeunes potentiels dans le domaine du management NBA. L’actuel assistant GM des Nets Trajan Langdon figure parmi les favoris, tout comme Shane Battier.

Passé par les Nets, les Raptors ou encore les Sixers, la réputation d’Ed Stefanski est plutôt bonne à travers la ligue malgré des résultats décevants. Il a joué un rôle majeur dans la construction des New Jersey Nets, finalistes NBA en 2002 et 2003.

source image : Sports News

Laisser un commentaire