4 minutes 4 ans

Annoncé grand favori à la succession de Stan Van Gundy au poste de coach de Detroit depuis plusieurs semaines, Dwane Casey n’est toujours pas officiellement engagé par les Pistons. 

Interviewé dans l’émission The Jump présentée par Rachel Nichols, l’ancien coach des Raptors est revenu sur les multiples entretiens qu’il a eu avec les dirigeants de la franchise du Michigan. Il tient néanmoins à souligner que rien n’est encore officiel, bien que ses déclarations suggèrent un possible accord imminent :

« J’ai eu quelques super réunions, une avec la direction avec Ed Stefanski, qui est un super GM, un super mec, et c’est la principale raison pour laquelle ce poste est attirant, avec aussi Blake Griffin, Andre Drummond et Reggie Jackson. J’ai eu hier un super rendez-vous avec le propriétaire Tom Gores chez lui à Los Angeles. Un gars super, un propriétaire très dynamique. Il m’a impressionné par son leadership et sa vision. Mais, je le répète, on discute. Il n’y a rien de finalisé. On est encore en phase de discussions. »

DWANE CASEY

De plus, Casey en a profité pour donner son avis sur les cadres des Pistons, en rendant hommage au travail de son probable futur prédécesseur Stan Van Gundy :

« C’est un peu prématuré, mais ils ont de super jeunes joueurs avec Andre Drummond, Stanley Johnson, Reggie Jackson. Reggie Bullock est un excellent shooteur. Ils ont beaucoup de bons éléments. Stan Van Gundy a fait de l’excellent boulot en coachant cette équipe. Ils n’ont manqué les playoffs que de cinq matches. On verra ce qu’il en advient. »

DWANE CASEY

L’attente autour de ce dossier commence à hériter quelque peu les fans des Pistons. A onze jours de la NBA Draft, Detroit ne possède toujours pas de general manager, de président des opérations de basket et même de coach en place.

source image : ESPN

Laisser un commentaire