6 minutes 4 ans

C’est désormais officiel depuis lundi : Dwane Casey sera le head coach des Pistons pour les cinq prochaines saisons avec un salaire de $7.0 millions annuels. Il succède donc à Stan Van Gundy.

Interviewé par le Detroit News, Dwane Casey a pu s’exprimer quelques heures après l’officialisation de la part d’Adrian Wojnaroswki d’ESPN. Il a commencé avec un discours assez classique concernant le propriétaire et l’histoire de la franchise du Michigan :

« Je suis excité et honoré de rejoindre les Detroit Pistons, une franchise avec une grande histoire et un roster prêt à gagner. Tom (Gores) m’a convaincu avec sa vision de l’équipe et de la ville. Il veut clairement que l’on soit dévoué aux fans à Detroit. Je crois également en sa force de leadership ».

DWANE CASEY

De plus, l’ancien-coach des Raptors souligne les éléments positifs du roster actuel. Même s’ils sortent de deux saisons décevantes, les Pistons possèdent des joueurs intéressants sur lesquels baser une mini-reconstruction avec un nouveau coach :

« Je suis confiant. Cette équipe possède des pièces intéressantes pour jouer à un haut niveau. Il y a beaucoup de talents, une base solide et quelques jeunes joueurs désireux de progresser. Nous allons nous concentrer sur les choses qui nous feront gagner. »

DWANE CASEY

Invité dans le podcast de Stephen A. Smith, Dwane Casey a annoncé qu’il souhaitait donner plus de responsabilités à Blake Griffin notamment dans la création dans le but d’étendre son rôle pour profiter de toutes ses forces :

« On veut que Blake (Griffin) étende son jeu, comme on l’a fait pour DeMar DeRozan à

Toronto. Qu’il joue au-delà de l’arc à trois-points et qu’il ait des responsabilités à la création. Parce qu’il est bien plus qu’un intérieur au poste. »

DWANE CASEY

Connu pour le développement des jeunes potentiels, le nouveau coach des Pistons vient poser ses bagages dans le Michigan avec un dossier qu’il considère comme capital pour l’avenir du projet : Stanley Johnson qui ne cesse de décevoir depuis sa saison rookie.

« Ce sera une année importante pour lui (Stanley Johnson ndlr.). Ce sera une année d’explosion ou de rupture. Mais je crois encore en son potentiel et nous allons tout faire pour l’aider à régler ses problèmes avec son jump shot. »

DWANE CASEY

A travers le communiqué officiel de la franchise publié sur leur site, le propriétaire des Pistons Tom Gores a voulu faire part de tout son respect et sa confiance placée en celui qui a conduit Toronto en Playoffs à cinq reprises :

« Durant nos entretiens, il a affiché une bonne perspicacité dans la manière d’analyser notre roster. Il a une réelle passion pour la ville et souhaite aussi que l’équipe joue un rôle important pour unir les gens. Dwane (Casey) est l’un des coachs les plus respectés et performants de notre ligue. C’est un bon communicant et un leader qui peut connecter nos joueurs et accélérer notre évolution. Il a parfaitement adopté notre culture et sera un bon représentant pour notre franchise. »

TOM GORES

Le lendemain de son arrivée officielle, Dwane Casey a rencontré Andre Drummond, Reggie Jackson et Blake Griffin à Los Angeles afin de mettre au clair certaines choses au vu du la période estivale. On attend désormais la conférence de presse de présentation prévue dans la semaine.

source image : ClutchPoints

Laisser un commentaire