3 minutes 4 ans

Dans le cadre du trade de Blake Griffin, les Pistons ont perdu leur douzième choix de Draft. On s’attendait donc à une soirée plutôt calme sans réelle cible prioritaire.

Les Philaldephia 76ers ont sélectionné Khyri Thomas (22 ans, 1m90 – 95kg) à la trente-huitième position de la Draft 2018, avant de l’envoyer directement dans le Michigan en échange de deux choix de second-tour de Draft. Annoncé au premier tour, le combo guard de Creighton a vu sa côte diminuer au fil de la soirée, ce qui a permis aux Pistons de récupérer l’un des meilleurs défenseurs extérieurs de la cuvée (élu à deux reprises Big East Defensive Player of the Year).

Avec leur quarante-deuxième choix, les Detroit Pistons ont opté pour un autre arrière, cette fois-ci en provenance de l’université de Miami : Bruce Brown Jr. (21 ans, 1m96 – 86kg). Réputé pour ses qualités athlétiques et physiques, il est également capable de jouer sur des situations de picks-and-rolls.

Etant donné les attentes fixées à l’origine, la franchise du Michigan sort plutôt gagnante de cette cuvée 2018 avec deux rookies aux profils assez intéressants. Elle se renforce sur les postes arrières en amenant de la polyvalence derrière Reggie Jackson, Ish Smith, Luke Kennard et Langston Galloway.

source image : ESPN

Laisser un commentaire