3 minutes 4 ans

Unrestricted free agent, Anthony Tolliver était l’une des cibles favorites des Pistons qui souhaitaient le prolonger, mais l’ailier-fort attirait les convoitises.

D’après Shams Charania de Yahoo Sports!, les Minnesota Timberwolves et Anthony Tolliver sont tombés d’accord sur un contrat d’une saison pour un salaire compris entre cinq et six millions.

Etant donné la situation financière compliquée des Pistons, il était en effet difficile de proposer une meilleure offre que celle des Timberwolves, surtout que le poste 4 semble assez fourni aujourd’hui avec Blake Griffin, Jon Leuer et Henry Ellenson. Ce dernier devrait rentrer dans les plans de Dwane Casey, si on en croit ses dernières déclarations.

Cette saison, Anthony Tolliver a réalisé l’un de ses meilleurs exercices en carrière avec 9.0 points 3.1 rebonds à 46.4% aux shoots mais surtout 43.6% à trois-points, ce qui représentait le septième meilleur pourcentage de la ligue. Apprécié par les joueurs, les dirigeants, les coachs mais surtout la ville, l’ailier-fort de 33 ans risque de manquer cruellement aux Pistons la saison prochaine, de part son énergie débordante, son infatigable envie de gagner et sa joie de vivre communicative.

source image : SB Nation

Laisser un commentaire