5 minutes 4 ans

La Summer League de Las Vegas commence aujourd’hui. Et pour cette nouvelle édition, la NBA a placé la barre haut en intégrant les trente franchises à ce tournoi estival. Un bon moyen d’observer la progression des sophomores et de juger les rookies.

Interviewé par les médias locaux présents dans le Nevada, Khyri Thomas a tenu à expliquer son état d’esprit lors de la soirée Draft. Il est toujours difficile de patienter si longtemps avant d’entendre son nom, mais l’arrière des Pistons restait déterminé :

« Nous étions assis l’un en face de l’autre. C’était vraiment long. Nous étions assis sur notre chaise en nous disant ‘allez mec, c’est à nous!’ Nous étions en quelque sorte les deux derniers arrières à être choisis. On se disait simplement d’adopter un état d’esprit positif, sans s’inquiéter de notre niveau, en gardant notre concentration intacte toute l’année. »

KHYRI THOMAS

Par ailleurs, l’autre rookie de Detroit Bruce Brown explique qu’il est pressé de commencer la Summer League de Las Vegas, surtout qu’il n’a pas rejoué depuis janvier à cause d’une grosse blessure au genou : 

« Je suis impatient. Je n’ai pas joué en cinq contre cinq depuis le mois de janvier à cause de ma blessure en seconde partie de saison, donc je suis pressé de jouer pour prouver ce que je vaux. Pour être compétitif, cela doit passer par la défense. Ils ont déjà des scoreurs avec Blake (Griffin), Andre (Drummond) et Reggie (Jackson). »

BRUCE BROWN

Double tenant du titre du défenseur de l’année de la Big East, Thomas apportera ses qualités défensive et son mental de guerrier à une équipe bien trop passive de ce côté depuis plusieurs saisons :

« Je pense que je suis parfois trop excité, mais c’est vraiment ce que je ressens : une première expérience NBA. J’espère ne pas trop être nerveux et jouer mon jeu en faisant ce que je sais faire de mieux. La défense est quelque chose d’important pour moi, grâce aux coachs que j’ai eu. Lors de ma première année, la défense était ma seule façon de jouer et ensuite j’ai fait progresser mon jeu à partir de ça. La défense est quelque chose que j’attends avec impatience et j’espère que cela me permettra de jouer. » 

KHYRI THOMAS

À l’université, ils parvenaient à répondre toujours présents dans les gros matchs. Avant qu’il se blesse au genou, Brown a marqué 30 points en Caroline du Nord puis 25 points en battant Duke. Avec Creighton, Thomas a marqué 24 points avec neuf rebonds et quatre interceptions dans une victoire contre les futurs champions nationaux Villanova.

Les Detroit Pistons rencontreront les Milwaukee Bucks la nuit prochaine et on pourra d’ores et déjà voir les deux rookies à l’oeuvre mais aussi juger la potentielle progression de Henry Ellenson.

source image : Detroit News

Laisser un commentaire