8 minutes 4 ans

Nouvel assistant head coach des Pistons, Sidney Lowe donne ses premières impressions sur Dwane Casey, ainsi que le roster actuel de Detroit.

Interviewé par le site officiel Pistons.com, Sidney Lowe affirme qu’il partage des points communs avec Dwane Casey, notamment dans les méthodes de gestion d’un groupe qu’il juge enrichissantes pour la progression des joueurs :

« Outre ses connaissances et sa compréhension du jeu, je pense que sa capacité à communiquer avec les joueurs, enfin avec les gens en général est une force. Son comportement est remarquable, il est très accueillant. Vous êtes toujours à l’aise quand vous lui parlez. Je me reconnais dans sa gestion. Les joueurs vont avoir un coach qui va les faire travailler. Il va te faire travailler dur, mais il va t’aimer encore plus fort. Et c’est important. Il doit y avoir un équilibre. Vous devez les atteindre pour leur enseigner. Je pense qu’il fera un excellent travail. »

SIDNEY LOWE

L’ancien assistant de Scott Brooks à Washington précise qu’il entretient tout de même, depuis quelques années, une certaine amitié avec l’actuel coach des Pistons. On espère que cela facilitera l’intégration du nouveau staff :

« Je n’ai jamais travaillé avec lui mais nous sommes amis. Nos chemins se sont croisés et je le connais depuis des années. Nous gardions souvent contact et je regardais ses matches et le félicitais pour les victoires, donc nous avons une réelle relation sans jamais avoir travaillé ensemble. »

SIDNEY LOWE

Avec Andre Drummond et Blake Griffin, les Pistons misent sur une raquette solide et talentueuse – probablement la meilleure de la conférence Est. Ces forces athlétiques représentent un réel avantage d’après Sidney Lowe, notamment pour s’adapter en défense :

« Nous avons des qualités athlétiques dans cette équipe, ce que tu te dois d’avoir si tu veux être capable de jouer défensivement, avec plusieurs schémas défensifs, des changements et d’autres choses. Quand on regarde l’équipe, je pense que nous avons des gars capables de rentrer des shoots en attaque et d’écarter les défenses pour mettre plus de trois-points. »

SIDNEY LOWE

Lors de sa conférence de presse de présentation, Dwane Casey a souligné que la franchise du Michigan devait absolument tenter plus de trois-points la saison prochaine. Dans la NBA actuelle, une équipe ne peut pas se permettre d’en prendre « seulement » vingt-neuf par rencontre. Lowe pense que cette augmentation d’échantillon extérieure devra passer par Blake Griffin, le véritable régulateur offensif des Pistons :

« Il faut obliger Blake (Griffin) à tirer plus à trois-points pour étirer la défense, et il reste un problème pour les intérieurs. Je pense donc que nous avons assez d’éléments pour scorer en couvrant tous les domaines. Nous pouvons faire cela : faire circuler la balle, avoir des paniers faciles, s’appuyer à l’intérieur et tirer plus à trois-points. Tu dois tenter plus de trois-points dans cette ligue et faire en sorte que Blake en tire plus, ça va améliorer notre attaque. Avoir un gars comme lui permet de causer des problèmes aux autres équipes en les forçant à ouvrir leurs rotations ou à défendre à deux. Cela libère aussi le jeu pour vos autres joueurs. »

SIDNEY LOWE

Passé par le banc de Detroit sous Flip Saunders en 2006, Sidney Lowe est ravi de pouvoir revenir dans le Michigan, avec comme objectif de ramener les valeurs qui font des Pistons une franchise si particulière et historique. L’agressivité et la détermination seront les maîtres-mots du jeu voulu par le staff de Casey :

« J’étais déjà là avec coach Saunders et nous avions connus de bonnes années et une bonne équipe. Nous espérons pouvoir refaire cela en forçant ces gars à jouer de manière dure. Je pense que c’est important quand on connait l’histoire de la franchise. Quand tu joues aux Pistons ou que tu coaches les Pistons, tu ne joues pas que pour le présent. Tu joues pour le passé. Pour tous ces fans qui te soutiennent même durant les périodes compliquées et qui comprennent qu’il y a une histoire riche ici. Je suis excité de revenir ici et d’être dans le staff de Dwane (Casey). »

SIDNEY LOWE

Actuellement à Las Vegas pour observer et analyser la possible intégration de Henry Ellenson dans la rotation ou encore l’impact que pourraient avoir Khyri Thomas et Bruce Brown, Sidney Lowe partage les mêmes idées que Dwane Casey sur la façon de remodeler le groupe.

source image : NBC Sports

Laisser un commentaire