3 minutes 4 ans

Dwane Casey l’avait annoncé, il souhaitait s’entourer d’assistants jeunes mais aussi d’expérimentés, tant qu’ils sont la crème de la crème en matière de développement.  Et les Pistons ont cette fois-ci frappé fort.

Selon Steve Aschburner de NBA.com, la légende Tim Grgurich va rejoindre le staff des Pistons. L’actuel coach de Detroit Dwane Casey l’a d’ailleurs confirmé aux micros des médias présents : « Je n’ai jamais connu quelqu’un qui aide, développe et travaille autant avec les joueurs. Il fera tout ce qu’il souhaite et autant qu’il le veut. »

Réputé pour être l’un des meilleurs assistants-coachs en ce qui concerne le développement des joueurs et les idées défensives, il a travaillé avec Gary Payton, Shawn Kemp, Scottie Pippen, Carmelo Anthony, Allen Iverson, LaMarcus Aldridge, Chauncey Billups… Il a bâti la célèbre défense de fer de UNLV en 1990 mais également celle des SuperSonics de George Karl.

Durant sa longue carrière NBA, Grgurich a connu de nombreuses expériences : Denver, Portland, Phoenix, Milwaukee, Seattle, Dallas… Rick Carlisle l’a encensé à plusieurs reprises pour son rôle majeur dans le titre de 2011. Âgé de 76 ans, il a récemment remporté le Tex Winter Assistant Coach Lifetime Impact Award pour l’ensemble de sa carrière. 

source image : NBA.com

Laisser un commentaire