4 minutes 4 ans

Avec l’un des rosters les plus injury prone de la ligue, les Pistons se doivent de trouver un moyen de limiter au maximum les blessures la saison prochaine, ce facteur rythmera en grande partie la réussite de cette année.

Selon Vincent Ellis du Detroit Free Press, Arnie Kander va signer son grand retour dans le staff médical des Pistons. Son rôle au sein de la franchise reste pour le moment assez flou mais le journal local nous rapporte que Kander devrait être le principal conseiller chargé de construire le nouveau secteur médical du roster. Cette arrivée s’inscrit dans la logique du senior advisor Ed Stefanski qui souhaite s’entourer de génies, de pionniers et de conseillers dans son front office.

Véritable légende des Pistons, Arnie Kander fut le préparateur physique de l’équipe pendant 23 saisons avant de se faire renvoyer par Stan Van Gundy en juin 2015. Réputé pour être l’un des meilleurs dans son domaine, il possède des méthodes d’échauffements, de décrassages et d’entraînements souvent louées par les membres champions en 2004. Il est également considéré comme le premier strength and conditioning coach de la NBA.

Alors que certains journalistes pressentaient le contraire, Jon Ishop et Jordan Sabourin (staff de Stan Van Gundy) ont été renvoyés. Supervisée par Kander, la franchise du Michigan va donc engager un nouveau directeur médical ainsi qu’un préparateur physique dans les prochains jours. En tout cas, une chose est sûre : Arnie Kander ne pourra faire que du bien à Reggie Jackson, Blake Griffin, Jon Leuer et Glenn Robinson III.

 

source image : Getty Images

Laisser un commentaire