5 minutes 4 ans

Auteur d’une solide première saison NBA, Luke Kennard a conscience que l’arrivée de Dwane Casey pourrait être un tremplin dans sa carrière. Le nouveau coach des Pistons souhaite lui attribuer un statut important.

Interviewé par Keith Langlois pour le site officiel, l’arrière des Pistons présente le nouveau style de jeu offensif que Casey veut instaurer à Detroit – un jeu offensif basé sur une grande circulation du ballon avec un rythme élevé, ce qui semble correspondre parfaitement au profil de Kennard :

« Nous avons des systèmes de jeu, mais la plupart du temps, il veut juste qu’on court et qu’on joue sur nos forces. Il veut qu’on attaque sur le dribble et qu’on bouge le ballon, qu’on joue en rythme. J’adore ce genre de sensation et ce genre d’attaque. Réellement. »

LUKE KENNARD

Si le shoot reste l’arme principale de l’ancien pensionnaire de Duke, ses qualités de playmaker restent assez sous-estimées. En effet, il est capable de se montrer capital dans la création du jeu de part son QI offensif élevé. Dwane Casey voudrait donc s’appuyer également sur sa capacité à créer :

« Honnêtement, il me parle surtout du shoot. Shooter et créer, aussi. Il veut que j’attaque la peinture pour créer des situations pour les autres, utiliser mes capacités de passeur comme mes capacités de shooteur, pour nous porter à un autre niveau. C’est sympa, la façon dont il me voit jouer dans ce système, et je suis confiant là-dessus. »

LUKE KENNARD

La saison passée, les Pistons tentaient seulement 28.6 tirs extérieurs par match. Une moyenne qui ne semble pas satisfaire Dwane Casey puisqu’il a annoncé vouloir augmenter cet échantillon dès sa première année dans le Michigan. Ainsi, Luke Kennard aura un rôle prépondérant dans l’installation de cette nouvelle philosophie :

« Chaque jour, il parle des 3-points. Il nous dit ça depuis le début. Il appelle ça notre spectre de tirs. Des tirs près du cercle, des layups, des tirs au niveau de la ligne des lancers et des 3-points. Nous avons assez de créateurs, de shooteurs et de scoreurs pour obtenir les tirs dont nous avons besoin pour gagner, et que le coach souhaite. »

LUKE KENNARD

Tournant à 7.6 points (44.3% aux shoots, 41.5% à 3-pts et 85.5% aux lancers-francs) en 20 minutes, Luke Kennard se prépare à entamer sa saison sophomore avec un staff technique neuf construit avec la conviction de développer les jeunes. L’arrière de 22 ans devra saisir l’opportunité de progresser pour devenir un cadre de l’équipe qui régule le jeu offensif.

source image : NBA.com

Laisser un commentaire