3 minutes 4 ans

A quelques heures des Media Day, une franchise attire particulièrement l’attention ces derniers temps. Les Timberwolves se doivent d’échanger Jimmy Butler rapidement, désireux de quitter Minnesota.

Selon Adrian Wojnaroswki d’ESPN, les Detroit Pistons se sont renseignés auprès de Tom Thibodeau, Scott Layden et Glen Taylor pour un possible trade de Jimmy Butler. Cependant, d‘après les deux médias locaux, les dirigeants des Pistons ne seraient pas les plus agressifs dans les négociations concernant Jimmy Butler. Ils se sont en effet renseignés plus par curiosité et parce qu’il est important de connaître les demandes de Minnesota. Un joueur du calibre de Jimmy Butler, cela se tente même quand cela semble impossible à concrétiser, telle est l’idée abordée par Detroit. 

Concernant Blake Griffin, Detroit ne voudrait pas l’échanger de par son statut de joueur indispensable dans l’équipe. Son contrat s’écoule jusqu’en 2022, ce qui représente l’assurance d’avoir un franchise player pour les quatre prochaines saisons. Alors que Jimmy Butler (unrestricted free agent l’été prochain) a de grandes chances de rester qu’une seule saison. Pourquoi sacrifier son meilleur joueur si ce n’est que pour une seule saison de Butler ?

Les prochaines heures risquent d’être longues en attendant de connaître la nouvelle destination de Jimmy Butler. La probabilité de le voir débarquer dans le Michigan est assez faible étant donné le peu de pièces intéressantes que les Pistons peuvent donner : des tours de Draft, Luke Kennard, Stanley Johnson et Reggie Bullock représentent probablement ce qui a de plus alléchants à Detroit.

 

source image : Getty

Laisser un commentaire