4 minutes 4 ans

Le training camp des Pistons a débuté aujourd’hui à Ann Arbor, fief des Wolverines de Michigan. L’occasion de voir à l’oeuvre le nouveau staff de Detroit ainsi que ce roster.

Interviewé par les médias locaux présents à Ann Arbor, le nouveau tacticien de Detroit a apprécié le comportement et la détermination de ses hommes :

« J’ai adoré notre énergie. Les gars ont joué dur, ont beaucoup couru dans une bonne condition physique. Leurs moteurs sont un peu plus rapides qu’ils ne le sont normalement. Alors oui, on a connu certains revers attendus, mais j’ai aimé l’énergie, la convivialité. C’était un bon premier jour. On se concentrait sur le côté défensif, en familiarisant tout le monde non seulement aux principes mais aussi à la terminologie »

DWANE CASEY

Même s’ils manquaient de précision, les Pistons ont compensé avec leur énergie. Pour la façon dont Casey veut jouer – courir et faire circuler le ballon pour exploiter les défenses par le tir à trois points – l’énergie doit être la base de départ.

Le nouveau coach des Pistons ne souhaite pas pour le moment organiser ses entraînements avec des lineups précises car il préfère voir le groupe évoluer ensemble afin de s’assurer une bonne cohésion entre les joueurs :

« Je les ai tous mélangés. Je l’ai fait exprès aujourd’hui. J’avais tout le monde en alternance. Il n’y avait pas de lineup précise. Cela fait partie de la programmation pour les deux premiers jours, juste pour que tout le monde reste motivé. Ce que je veux faire, c’est établir une atmosphère d’égalité. »

DWANE CASEY

Dwane Casey alterne deux fois par jour entre des séances individuelles et des sessions d’exercices de tirs pour les quatre premiers jours à Ann Arbor, couronnés samedi par un grand scrimmage à midi ouvert au public. Il est capital pour le coach de Detroit que les Pistons soient une équipe de tir à trois points. Pour le moment, il se concentre sur de la simple remise en forme musculaire avant de se lancer dans des choses plus détaillées.

source image : YouTube

Laisser un commentaire