5 minutes 4 ans

Le Media Day des Detroit Pistons a eu lieu lundi soir, l’occasion de tendre le micro aux membres de l’organisation afin d’entendre les habituelles promesses de début de saison mais aussi sur la période estivale qui vient de se terminer.

Interviewé par les médias locaux lors du Media Day, Blake Griffin pense que les Pistons ont toutes les armes nécessaires pour avoir l’avantage du terrain lors des prochains Playoffs (entre la 1ère et la 4ème place). Même si cela s’annonce difficile, la franchise du Michigan est tout à permise d’y croire :

« Nos objectifs devraient être hauts. A l’Est, avec notre roster, ce n’est pas impossible d’avoir l’avantage du terrain en Playoffs. J’ai joué les Playoffs plusieurs fois et j’ai eu la chance d’être dans une équipe, pour savoir qu’une fois que l’on y est … Jouer à domicile pourrait être le facteur décisif dans un game 7. »

BLAKE GRIFFIN

Habitué à jouer les Playoffs chaque saison avec les Clippers, l’intérieur des Pistons a rarement eu l’occasion de bénéficier d’une inter-saison longue et surtout sans blessure. Cela faisait presque trois ans que l’ailier-fort ne pouvait pas s’entraîner durant l’été. Cette année, il était en pleine forme physique pour préparer au mieux la saison à venir :

« Avoir un été complet en étant en bonne santé sans blessure m’a permis de travailler à la salle de muscu et au gymnase depuis début Mai, c’est une grande première pour moi. »

BLAKE GRIFFIN

Avec un nouveau staff, les Pistons vont bientôt devoir adopter des méthodes neuves mais également une gestion de groupe différente. Dwane Casey met l’accent depuis son arrivée sur la communication et la proximité avec ses joueurs. Un détail qui semble totalement correspondre à Griffin :

« Le coach fait un travail incroyable dans la communication. Il nous a mis avec un très bon staff et il a une solide expérience. Je fais partie des gens qui pensent que c’est important de passer par les petites choses comme les séances d’entraînement estivales et les réunions d’équipe. Vous avez un respect en commun les uns envers les autres quand on traverse cela. »

BLAKE GRIFFIN

Quand on sait que l’aspect injury prone sera déterminant pour les Pistons cette saison, il est rassurant d’entendre que le meilleur joueur du roster a passé l’un de ses meilleurs étés sur le plan du physique. Réputé pour être une véritable tête brûlée, Griffin semble déterminé à l’idée de construire une équipe certes, mais surtout une famille.

source image : Pistons.com

Laisser un commentaire