5 minutes 4 ans

Le Training Camp est souvent marqué par l’habituel open practice qui est un match amical entre deux équipes composées de l’ensemble des joueurs du roster. Ouvert au public, cette rencontre a eu lieu à Ann Arbor, au Crisler Center, parquet des Wolverines du Michigan.

Interviewé par le Detroit News après le match, Andre Drummond (25 points dont un 1-4 à trois-points) est revenu sur sa préparation ainsi que la motivation qu’il ressentait à l’idée de montrer ce dont il était capable désormais après un long travail estival :

« On m’a enfin retiré mes chaînes. J’ai été capable de jouer mon jeu librement et j’ai pris des shoots que je devais prendre et que je pensais pouvoir mettre, tout en m’amusant. L’open practice était plus pour contenter les fans, mais j’ai montré beaucoup de choses différentes que je vais pouvoir réitérer cette saison. »

ANDRE DRUMMOND

Selon son nouveau coach Dwane Casey, un impact offensif se détermine et se crée suivant l’activité en défense. Si un joueur se sent impliqué dans les tâches défensives, sa motivation ne sera que plus grande en attaque pour convertir le travail de stop effectué :

« C’est juste une question de lien offensif. Il se passe quelque chose à partir du moment où vous êtes actif sur le plan défensif et lorsque vous touchez le ballon, toutes ces choses se répercutent sur le côté offensif. Cela vous donne la confiance et la motivation pour courir, prendre les rebonds offensifs et dans son cas, aussi tenter à 3-points et tirer des lancers francs. »

DWANE CASEY

Durant ce match d’exhibition opposant la team BLUE (les titulaires attendus) et la team GREY (la second unit probable), Casey a choisi d’aligner Reggie Jackson, Luke Kennard, Stanley Johnson, Blake Griffin et Andre Drummond afon de tester la paire Reggie Bullock – Glenn Robinson III en sortie de banc.

Cependant, le coach de Detroit tient à préciser que rien n’est encore verrouillé dans son esprit et que cela pourrait évoluer selon les matchs de pré-saison :

« C’était juste un équilibre aujourd’hui. J’ai dit aux gars que ce n’est pas grave si vous commenciez ou sortiez du banc. Tout le monde aura sa chance. Nous prendrons une décision dans les prochaines semaines. Ne faites pas attention à ce que vous lisez. C’est peut-être cette deuxième unit qui nous jouera beaucoup et nous essayons de développer un mix et une continuité avec cette deuxième unit. » 

DWANE CASEY

En tout cas, cette rencontre fut remportée par les BLUE grâce à un Andre Drummond époustouflant – élu joueur du match. D’après les médias locaux et les membres du staff, le pivot de 25 ans semblait être le joueur en meilleures conditions physiques du roster.

source image : Detroit News

Laisser un commentaire