5 minutes 4 ans

Au-delà des matchs de pré-saison, le Training Camp est également utile aux staffs qui profitent de cette période pour préparer leurs rotations et systèmes. 

Interviewé lors du training camp, Dwane Casey rappelle qu’un second unit se doit d’apporter un rythme élevé basé sur un jeu rapide afin de conserver une avance au score. Et dans cette optique, Ish Smith correspond parfaitement à l’energizer capable de driver un banc :

« Notre équipe est basée sur le mouvement du ballon. Nous devons changer le jeu en augmentant l’avance faite, et pour ne pas la perdre définitivement. Accélérer en attaque et en défense, c’est ce que vous attendez de votre second unit pour accélérer le jeu. C’est un aspect que nous voulons assurer avec ces gars. »

DWANE CASEY

Considéré comme l’un des joueurs les plus rapides de la ligue balle en mains, Smith sait parfaitement impacter en imposant une high pace. Cependant, il est capital d’anticiper toutes les situations en pré-saison : si Reggie Jackson connait une nouvelle blessure, le coach de Detroit ne serait pas contre l’idée de titulariser José Calderon qui a montré de belles choses aux Cavs l’an passé :

« Je n’ai pas encore pris de décision. Calderon a fait un excellent travail avec Cleveland l’année dernière. Si vous regardez ses stats dans les matchs qu’il a commencés quand leur meneur était blessé, c’est un sacré pourcentage de victoires. Starter Calderon est un processus de réflexion dont nous avons parlé, parce qu’Ish est si précieux pour entrer et changer le jeu avec sa vitesse. »

DWANE CASEY

Dans la NBA actuelle, le poste de meneurs se doit d’être rempli de plusieurs éléments prêts à jouer – peu importe le rôle fixé. Dwane Casey tient à préciser que ses trois meneurs de jeu peuvent avoir un impact immédiat étant donné leurs qualités complémentaires :

« Nous avons un grand meneur avec Reggie Jackson qui nous apporte un ballhandler supplémentaire défendant plusieurs postes. Il est difficile de s’entraîner ou de travailler ensemble, car vous n’avez jamais assez de meneurs pour le second groupe. Reggie ou Ish ou Jose peuvent avoir une bonne nuit. Jose et Reggie peuvent jouer à différentes positions et ils sont assez intelligents pour le faire et le comprendre. »

DWANE CASEY

La second unit n’est pas encore dessinée mais la pré-saison donnera un premier aperçu de ce que Dwane Casey souhaite faire cette année. En tout cas, Ish Smith ne devrait pas quitter son rôle de backup pour apporter un second souffle au jeu de son équipe.

source image : Gregory Shamus/Getty Images

Laisser un commentaire