4 minutes 4 ans

Hier se tenait l’Opening Night à la Little Caesars Arena. Face à une vaillante équipe des Nets, la franchise du Michigan est parvenue à remporter cette première rencontre de la saison (103-100) au bout du suspense.

Interrogé en conférence de presse d’après-match, le nouveau coach de Detroit Dwane Casey semble enchanté du comportement de ses joueurs durant le match. Certes les Nets restent une équipe en développement avec de nombreux absents mais il est toujours bénéfique de remporter ce type de rencontres serrées en début de saison :

« C’est une bonne victoire. C’était vraiment le thème sur lequel nous avons travaillé cet été : rebondir et affronter l’adversité et nos gars l’ont fait. Nous jouions sans deux de nos titulaires. Si vous m’aviez dit que Bruce Brown serait titulaire pour le premier match… Mais il est entré dans son match avec beaucoup d’énergie. »

DWANE CASEY

Auteur de 26 points 8 rebonds 6 passes, Blake Griffin a parfaitement endossé son rôle de franchise player aux côtés d’un Andre Drummond déjà monstrueux (24 points 20 rebonds). Tout comme Casey, l’ailier-fort est vraiment satisfait par la manière dont l’équipe a été cherchée cette victoire :

« Nous avons paniqué assez rapidement, mais je suis fier de la façon dont nous sommes restés calmes, avons riposté et sommes rentrés dedans. En fin de compte, nous devons faire un meilleur travail lorsque nous obtenons une large avance afin d’éviter de jouer un tel match. Mais, comme on dit toujours, le principal est de repartir avec la victoire de toutes les manières possibles. »

BLAKE GRIFFIN

Batailler durement dès le premier match de la saison est toujours une bonne chose pour préparer la suite. Des choses sont à revoir et à peaufiner notamment en défense, mais le travail a été fait grâce à une domination de la paire intérieure et d’un banc performant. Les Pistons s’envolent pour l’Illinois où ils joueront face aux Bulls dimanche à 02h00.

sources images : SB Nation

 

 

Laisser un commentaire