4 minutes 4 ans

Après une solide victoire face aux Nets, la franchise du Michigan se devait de confirmer ce weekend contre Chicago. Même si la victoire a été acquise (118-116), beaucoup de choses restent à travailler.

Interrogé en conférence de presse, Blake Griffin (33 points 12 rebonds 5 passes) a tenu à rappeler qu’une équipe inspirant à participer aux Playoffs ne peut guère se permettre de commettre autant d’erreurs au cours d’un match. Face à une équipe en pleine reconstruction telle que les Bulls, Detroit possède une courte marge d’erreurs :

« Au cours d’un match, nous devons améliorer beaucoup de choses. Sur le long terme, pour gagner des matches, vous devez être réguliers et nous avons l’équipe pour. Des erreurs comme celles-ci reviendront nous poser problèmes. J’ai dit aux gars avant le premier match, pour jouer les Playoffs, nous devons gagner ce type de match. Nous ne voulons pas être à la maison après les 82 matchs. »

BLAKE GRIFFIN

Cet avis est également partagé par le coach des Pistons Dwane Casey qui ne souhaite pas perdre de temps avec sa nouvelle équipe. En effet, le plus important reste d’empocher les victoires, ce que les Pistons ont parfaitement fait mais il faut produire un bien meilleur jeu :

« Nous avons gagné – c’est la plus belle chose. Une victoire est une victoire surtout à l’extérieur. C’était l’un des défis de cette année : s’assurer que nous jouions comme il le faut à l’extérieur. Dans le jeu, nous devons encore faire mieux. Nos décisions sur le long terme doivent absolument être améliorées. »

DWANE CASEY

Un nouveau staff implique logiquement une nouvelle philosophie et donc un temps d’adaptation nécessaire. En revanche, les Pistons ne peuvent pas se permettre de perdre du temps car le roster actuel est construit pour gagner rapidement. 

sources images : MLive

Laisser un commentaire