4 minutes 4 ans

Hier, ce sont des Pistons invaincus qui accueillaient l’ogre vert du Massachusetts et une chose est sûre, les Celtics n’ont fait qu’une bouchée des hommes de Detroit (109-89) qui ont été incapables de rivaliser efficacement.

Interviewé par Fox Sports Detroit après le match, Dwane Casey précise que les nombreux déchets offensifs ont rapidement handicapé le jeu de son équipe. En effet, les Pistons n’ont jamais été capables de prendre feu aux shoots, voyant ainsi leur réussite diminuer au fil du match (18.9% à trois-points et 37.1% aux shoots) :

« Nous avons manqué certains shoots que nous rentrons habituellement, mais nous devons avancer et défendre de l’autre côté. Ils ont eu de très bons shoots et beaucoup de momentum durant le match. La défaite est pour nous, nous devons faire un meilleur travail et leur faire ressentir cela. »

DWANE CASEY

Cependant, le coach de Detroit relativise cette défaite face à l’une des meilleures équipes de la ligue. Les Celtics se sont montrés très solides des deux côtés du parquet et quand ils jouent à ce niveau, il est presque impossible de les faire chuter, surtout avec des Pistons aussi perdus et maladroits :

« Boston est l’une des meilleures équipes de notre ligue – de l’Est ou de l’Ouest. C’était un bon test pour mesurer notre niveau et nous n’avons pas atteint le niveau dont nous avions besoin ce soir. On doit analyser cette défaite, un match ne fait pas une saison. Cela devrait attirer notre attention et nous montrer le niveau auquel nous devons jouer avec chacun des joueurs. »

DWANE CASEY

Après quatre victoires consécutives, la franchise du Michigan possède enfin un match au contenu analytique exclusivement négatif. Mais une équipe peut aussi grandir dans la défaite en revenant sur ce qui n’a pas fonctionné. Face à Boston, les Pistons ont pu mesurer leur niveau.

sources images : Detroit News

 

Laisser un commentaire