4 minutes 4 ans

Chaque semaine, la rédaction de PISTONS FRANCE vous propose d’analyser le programme de la semaine à venir pour la franchise du Michigan. Toutes les informations relatives aux matches sont énumérées ci-dessous avec un brève résumé des clefs et autres matchups.

Les Pistons entamaient une semaine capitale. Après avoir enchaîné plusieurs revers consécutifs, on s’attendait à une réaction de la part des hommes de Dwane Casey. Cela débutait face au Miami Heat, un concurrent direct pour les dernières places des Playoffs et malgré une bataille acharnée conclue en prolongations, Detroit a chuté contre Miami (120-115). Quelques jours plus tard, c’est face aux voisins, à Orlando, que les Pistons devaient rebondir et ce fut chose faite (103-96) malgré un début de match bien compliqué pour Detroit. Ensuite, la franchise du Michigan s’est facilement débarrassée des Hawks (124-109) avant de perdre violemment face aux Hornets dimanche (113-103). La semaine gargantuesque de Andre Drummond n’aura pas suffit pour repartir avec un bilan positif.


Game 13 : PISTONS (6-6) vs RAPTORS (12-2)

  • Salle : Scotiabank Arena (Toronto, Ontario, Canada)
  • Date/Heure : Jeudi 15 novembre 2018, à 01h30.
  • Liens TV : Fox Sports Detroit / SN Raptors / NBA League Pass
  • Starting lineups :
    • Reggie Jackson – Reggie Bullock – Glenn Robinson III – Blake Griffin – Andre Drummond
    • Kyle Lowry – Danny Green – Kawhi Leonard – Pascal Siakam – Serge Ibaka

Analyser ce genre de matchs n’est jamais une chose simple, tant l’adversité et l’obstacle paraissent si énormes. Malgré le changement de coach et de leader offensif durant l’inter-saison, les Raptors débutent tout de même l’exercice 2019 sur les chapeaux de roue avec douze victoires en quatorze rencontres. Au-delà des résultats, c’est le jeu produit qui surprend agréablement le monde NBA. La franchise canadienne figure parmi les meilleures défenses mais également attaques de toute la ligue. Alors comment battre une équipe censée être imbattable ? En réalisant le match parfait bien évidemment et cela s’annonce deux fois plus dur pour des Pistons habitués à être inconstants durant les matchs. Incapables d’enchaîner, Detroit peine à produire une défense régulière en conservant une production offensive efficace. Énorme test tactique, technique et mental se dresse face à Motown ce soir.

source image : AP

Laisser un commentaire